Mater Populi fidelis ! Tel est le nom du document rendu public le mardi 4 novembre dernier par le Dicastère pour la doctrine de la foi qui interdit l’usage des termes de Marie Co-rédemptrice et de Marie Médiatrice. Un texte qui a déjà fait beaucoup parler de lui. Salué par les uns, comme un rééquilibrage concernant le rôle de la Vierge Marie dans l’économie du Salut et mis en cause par d’autres, ce document méritait d’être décrypté pour en saisir l’importance et la portée.
Au micro du Club des Hommes en noir, Philippe Maxence a réuni pour vous l’abbé Claude Barthe, l’abbé Grégoire Celier, Anne Le Pape et Philippe de La Briolle.
Malgré l’importance de ce sujet, permettez-nous de vous rappeler au préalable que nous avons besoin de toute urgence de votre soutien généreux. Nous avons besoin de réunir un budget de 50 000 € pour faire fonctionner normalement le Club des Hommes en noir l’année prochaine et continuer à vous offrir une émission de qualité.
Surtout n’attendez pas le 31 décembre pour y penser !
à lire également : Marie, « Mère du Peuple fidèle » : une clarification doctrinale
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).












