La paix franciscaine n’est pas un sentiment doucereux

Publié le 05 Oct 2013
La paix franciscaine n’est pas un sentiment doucereux L'Homme Nouveau

Après une matinée consacrée aux défavorisés, handicapés ou pauvres avec qui il a déjeuné, le Saint-Père a célébré hier une messe en plein air sur le parvis de la basilique d’Assise. À cette occasion, il a prononcé l’homélie suivante :

//www.youtube.com/embed/5pFY8B6vgPI?rel=0

À quelques pas de la tombe de saint François, le Pape François a également lancé un nouvel appel à la paix dans le monde : 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Paris au rythme du chant grégorien

À l’occasion de l’entrée dans l’Avent, se sont déroulées, à Paris, les 29 et 30 novembre derniers, les 7ᵉ Rencontres grégoriennes. Associant notamment le Chœur grégorien de Paris, l’association Una Voce, la Schola Saint-Grégoire, cet événement annuel – le plus important dans le monde du chant grégorien, avec plus de 150 participants – vise à rassembler les amoureux du chant propre de l’Église

+

grégorien louis-marie vigne
À la uneÉglise

Vatican : vers une évolution liturgique sous Léon XIV ?

Plusieurs décisions récentes pourraient laisser penser que Léon XIV s’oriente vers une approche plus souple du rite traditionnel. Le pape, qui s’est référé à Sacrosanctum Concilium dans ses dernières interventions, n’a toutefois pas formulé de position globale. Les observateurs y voient des indications possibles, mais encore limitées, d’un repositionnement liturgique.

+

Pape Léon XIV Roberto de Mattei réforme liturgique
Église

Du miel d’Azille pour Noël !

Afin de financer elles-mêmes des travaux d’isolation et de toiture, les chanoinesses d'Azille se sont lancé comme défi de vendre au moins 2 500 miels et sirops avant le 30 novembre.

+

azille miel