Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus

Publié le 25 Juin 2015
Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus L'Homme Nouveau

Chiara Petrillo présente une foi indéfectible face aux épreuves que Dieu a permises : après avoir perdu deux enfants atteints de malformations rares, elle doit choisir entre sa vie et celle de Francesco, le troisième. Le dilemme est terrible, puisqu’elle est atteinte d’un cancer qu’il faudrait soigner en urgence, mais Chiara choisit la vie par-dessus tout et décide d’attendre le terme de sa grossesse. Les deux auteurs, proches amis des Petrillo, livrent un récit fidèle et touchant de sa courte vie. Elle est pour son entourage un modèle de joie malgré la souffrance, de paix et de confiance face à ce qui pourrait sembler être une injustice. Avec son mari Enrico, elle nous montre que la seule manière de l’accepter est de lâcher prise, de prier, de se laisser aimer, et surtout de comprendre que la possession est le contraire de l’amour, que ses enfants ont été voulus et aimés par Dieu, et que trente minutes ou cent ans de vie ne diffèrent pas au regard de la vie éternelle. Car « nous sommes nés et nous ne mourrons jamais plus ».

Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus, Cristiana Paccini, Simone TroisiArtège, 282 p., 18,90 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Biblus, la Bible des explorateurs

L’association PRIXM Bernardins, créée en 2016, propose un nouveau projet réalisé par Mathilde Ardant : Biblus, les explorateurs de la Bible, un podcast pour enfants qui fait découvrir les trésors de la Bible !

+

© biblus
CultureSpiritualité

Une Bible ? Oui, mais catholique…

Livre essentiel du christianisme et de la vie du chrétien, la Bible a connu plusieurs traductions en langue française dont certaines sont à nouveau proposées au public. La réédition récente de celle de la Vulgate permet de retrouver cette version établie par saint Jérôme et qualifiée « d’authentique » par le concile de Trente.

+

bible catholique
Culture

Nefarious : un thriller psychologique et spirituel qui interroge le mal

Avec Nefarious, Chuck Konzelman et Cary Solomon signent un thriller aussi dérangeant que captivant, où la tension psychologique se double d’une profonde réflexion spirituelle. Entre psychiatrie et possession, science et foi, ce huis clos oppressant interroge la réalité du mal dans nos sociétés modernes et invite à une remise en question troublante des certitudes contemporaines.

+

@saje