PARUTION : La vie morale, une bonne nouvelle !

Publié le 24 Juin 2015
PARUTION : La vie morale, une bonne nouvelle ! L'Homme Nouveau

Dans son encyclique Caritas in veritate, Benoît XVI a appelé à un approfondissement de la notion de « relation », jusqu’ici peu utilisée par la philosophie. Pour répondre à cette demande du pape émérite, Jean Soubrier offre dans cet essai d’une grande clarté, la présentation synthétique d’une morale de la relation, perçue comme une bonne nouvelle et comme une dynamique de la personne en relation organique au sein d’un système de communautés. Sans rien bouleverser d’une longue tradition de réflexion issue des Pères de l’Église et des philosophes, cet approfondissement la prolonge pour notre époque.

Pour en savoir plus sur La vie morale, une bonne nouvelle de Jean Soubrier, vous pouvez consulter le dossier de presse ici : /medias/files/Soubrier-CP.pdf

La vie morale, une bonne nouvelle, Jean Soubrier, Éditions de L’Homme Nouveau, 216 p., 13 €.

Disponible sur notre boutique en ligne ici

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Alléluia Venite ad me (Toussaint)

L'Alléluia de la messe de la Toussaint nous présente une mélodie à la fois solide et élancée qui se structure autour de quelques notes fondamentales : le Sol et le Do, respectivement tonique et dominante du 8ᵉ mode, souvent mises en relation par l'intervalle de quarte. De l'introït à la communion, chaque pièce est admirable, et l'ensemble fournit un enseignement de grande valeur sur le thème de la sainteté.

+

communion kyrie introït séquence pâques ascension glória alléluia
À la uneÉglise

Bruno Guillot : Du salafisme à la foi catholique

Comment un adolescent mal dans sa peau a-t-il pu être happé par une idéologie totalement étrangère à sa culture? C’est ce que dévoile l’ouvrage autobiographique Adieu Souleyman dont le sous-titre, Itinéraire d’un imam salafiste, annonce le contenu. Bruno Guillot veut témoigner de l’étonnante facilité d’entrer dans l’islam, mais de l’extrême difficulté d’en sortir. Entretien.

+

Bruno Guillot