Actualité des Cristeros

Publié le 27 Jan 2014
Actualité des Cristeros L'Homme Nouveau

Auteur de La véritable histoire des Cristeros, publiée aux éditions de L’Homme Nouveau, Hugues Keraly prononcera, à l’invitation des A.F.C., une conférence sur l’actualité des Cristeros le jeudi 30 janvier prochain, salle Rossini, 8 rue de l’Annonciation, 75016 Paris, à 20h30. La véritable histoire des Cristeros, préface par le cardinal Medina Eestevez, vient de connaître une nouvelle édition, revue et augmentée, aujourd’hui disponible sur le site de L’Homme Nouveau.

cristeros conference

Pour en savoir plus : 

couvcristeros

La véritable histoire des Cristeros par Hugues Kéraly – 224 p. avec un cahier de photos inédites. 4e édition revue et augmentée

Connaissez-vous l’histoire des Cristeros ? C’est une histoire poignante et réelle, remplie de l’espérance chrétienne. De 1926 à 1929, le peuple mexicain, privé de sacrements et du droit de culte, prend les armes pour défendre les droits du Christ-Roi rappelé par le pape Pie XI dans l’encyclique Quas Primas. Nombre d’entre eux, femmes, enfants, hommes seront martyrisés en raison de leur attachement à la foi. Certains ont été béatifiés et canonisés par les papes Jean-Paul II et Benoît XVI. C’est leur histoire trop longtemps passée sous silence que raconte Hugues Kéraly dans cette nouvelle édition augmentée d’un livre jusqu’ici épuisé. Cette édition bénéficie d’une préface du cardinal Medina Estevez, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureEglise

Les mémoires du cardinal Consalvi

Carte Blanche d'Yves Chiron | Le cardinal Consalvi, secrétaire d'État du Saint-Siège à partir de 1806, a rédigé ses Mémoires. Celles-ci viennent d'être retraduites et rééditées par Bernard Ardura, le président du Conseil pontifical des Sciences historiques, aux éditions du Cerf, sous le titre Mémoires. Un diplomate dans la bourrasque.

+

Cardinal Consalvi
Culture

Figurer Jeanne d’Arc à Orléans

À l'occasion de la sortie de notre dernier hors-série Jeanne d'Arc, une jeune sainte pour notre temps (n°54-55), nous donnons la parole à Bénédicte Baranger, présidente du comité Jeanne d'Arc d'Orléans, et ancienne Jeanne 1975. Elle nous raconte le rôle de la Jeanne et l'importance de cette figuration pour le public et la jeune fille désignée. La Jeanne 2024 sera présentée le 12 février prochain.

+

jeanne d'arc
CultureSociété

Jeanne d’Arc et les jeux vidéos

À l'occasion de la sortie de notre dernier hors-série Jeanne d'Arc, une jeune sainte pour notre temps (n°54-55), voici une revue des divers jeux vidéos existants autour du personnage de Jeanne d'Arc. Dans la plupart de ces jeux, Jeanne est présentée plus comme chef de combat que comme sainte, et le contexte y est violent.

+

jeanne d'arc jeux vidéo