Au cinéma : Les Minions

Publié le 03 Juil 2015
Au cinéma : Les Minions L'Homme Nouveau

Les Minions, ces drôles de personnages monocellulaires jaunes, sont en pleine dépression. Toujours au service des êtres les plus méchants et cruels qui soient (dont Napoléon !), ils n’ont jamais rien pu faire pour les protéger, et ils sont morts les uns après les autres. Plus audacieux que ses camarades, Kevin décide de partir à la recherche d’un nouveau maître, accompagné de Stuart et de Bob.

Valeur artistique : Après le succès international de Moi, moche et méchant et, surtout, des Minions, les studios Universal ne pouvaient pas passer à côté de cette déclinaison, en transformant ces drôles de personnages en héros de nouvelles et trépidantes aventures. L’action, qui se situe dans les années soixante, entraîne le spectateur dans une folle randonnée, de l’Antarctique à New York, pour finir à Londres, où les héros vont tenter de dérober la couronne d’Angleterre. Menées à un excellent rythme, avec de réjouissantes trouvailles et de multiples clins d’œil (en particulier aux Beatles), ces aventures, parfois outrancières, sont très distrayantes, même si l’on aurait souhaité rire un peu plus souvent.

Valeur morale : Il y a, dans ce film d’animation visible en famille (qui risque de déplaire aux Anglais), quelques scènes impressionnantes pour les tout-petits.

Animation américaine en 3D (2015) de Pierre Coffin et Kyle Balda, avec Sandra Bullock/Marion Cotillard (Scarlet Overkill), Jon Hamm/Guillaume Canet (Herb Overkill), Steve Carell/Gad Elmaleh (Gru jeune), Pierre Coffin (Kevin) (1h34). Sortie le 17 juin.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

La société traditionnelle et ses ennemis

Récemment traduite en français La Société traditionnelle et ses ennemis, du philosophe espagnol José Miguel Gambra, présente les principes de la philosophie politique traditionnelle et leur pertinence. Son éditeur français, Philippe de Lacvivier, en dit plus.

+

General Tristany carlistas de Gerona scaled e1745402033820 tradition
À la uneCulture

Father Brown : un étonnant petit prêtre détective

Concours Jeunes Talents 2025 | Né de l’imagination de l’écrivain G.K. Chesterton, avant même sa conversion au catholicisme, le personnage du Father Brown met en scène un prêtre catholique aux dons de détective et qui trouve dans le secret du confessionnal la parfaite connaissance du cœur humain. Pour son Concours Jeunes Talents 2025, L'Homme Nouveau vous propose d'écrire une enquête à la manière de G.K. Chesterton.

+

père brown father brown
CultureSpiritualité

Isaac le Syrien : un itinéraire dans la prière

Vénéré et lu dans tout le monde chrétien depuis l'origine, Isaac le Syrien (v. 630-v. 700) a été récemment ajouté à la liste officielle des saints de l'Église catholique. Une édition commentée de ses textes sur la prière vient de paraître qui rappelle l'importance de son rayonnement et constitue un guide pour ceux qui désirent se consacrer à celle-ci.

+

isaac le syrien