Chemin de croix

Publié le 07 Avr 2022
Chemin de croix L'Homme Nouveau

Les fascicules, petits livres, ne manquent pas pour suivre le traditionnel chemin de croix. Le Carême est le moment privilégié pour les chrétiens pour suivre cette dévotion. Alors que nous entrons bientôt dans la Semaine sainte, voici un chemin de croix un peu différent, proposé par les éditions Magnificat. Différent déjà car les stations sont celles instaurées par Jean-Paul II en 1991, suivant plus le récit des Évangiles (avec l’agonie au jardin des oliviers, le reniement de Pierre, la promesse du ciel au bon larron…). Ensuite ce livre est autant un livre de prière qu’un « beau livre » : chaque station est accompagnée d’une citation de l’écriture, une courte méditation de dom André Louf, d’une prière et de belles représentations de ces moments de douleur vécus par le Christ. À chaque arrêt, une œuvre musicale, accessible sur internet, est proposée pour accompagner ce temps de prière. Une façon originale de suivre le Christ sur son chemin de douleur.

Romain Lizé, Chemin de croix, Éd. Magnificat, 128 p., 24,90 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Carte Blanche : Écologie et famille

Carte Blanche de Judith Cabaud | Depuis la première étincelle de la création, cette réalité imparable s’incarne dans la famille pour toutes les espèces animales comme pour les végétales. Le trio père, mère et enfant ; la fratrie, l’ensemble des liens de parenté, de caractères communs, de groupes d’appartenance et de foi s’imposent dans leur vérité inhérente comme la rotation de la Terre autour du Soleil.

+

écologie famille
Culture

Ce que l’Europe et l’Amérique doivent à l’Espagne. Entretien avec Marcelo Gullo (1/2)

Entretien partie 1 | Le 7 octobre, l'historien et politologue argentin Marcelo Gullo Omedeo publiait son dernier ouvrage, Lepanto : Cuando España salvó a Europa (Lépante. Quand l'Espagne a sauvé l’Europe). À cette occasion, Arnaud Imatz, docteur en sciences politiques et hispaniste, s’est entretenu avec l’auteur sur l’apport de l’Espagne dans l’histoire de l’Europe et des Amériques.

+

Espagne