Chemin de croix

Publié le 07 Avr 2022
Chemin de croix L'Homme Nouveau

Les fascicules, petits livres, ne manquent pas pour suivre le traditionnel chemin de croix. Le Carême est le moment privilégié pour les chrétiens pour suivre cette dévotion. Alors que nous entrons bientôt dans la Semaine sainte, voici un chemin de croix un peu différent, proposé par les éditions Magnificat. Différent déjà car les stations sont celles instaurées par Jean-Paul II en 1991, suivant plus le récit des Évangiles (avec l’agonie au jardin des oliviers, le reniement de Pierre, la promesse du ciel au bon larron…). Ensuite ce livre est autant un livre de prière qu’un « beau livre » : chaque station est accompagnée d’une citation de l’écriture, une courte méditation de dom André Louf, d’une prière et de belles représentations de ces moments de douleur vécus par le Christ. À chaque arrêt, une œuvre musicale, accessible sur internet, est proposée pour accompagner ce temps de prière. Une façon originale de suivre le Christ sur son chemin de douleur.

Romain Lizé, Chemin de croix, Éd. Magnificat, 128 p., 24,90 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling
CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique