Décapitation, terrorisme islamique : une analyse du Club des Hommes en Noir

Publié le 23 Oct 2020
Décapitation, terrorisme islamique : une analyse du Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Guillaume de Tanouärn, du père Jean-François Thomas et de Jean Pierre-Maugendre, sous la direction de Philippe Maxence a mené une émission exceptionnelle sur l’assassinat de Samuel Paty par un terroriste musulman.

Découvrez notre dernier livre consacré à Saint François de Sales : cliquez ici.

Pour soutenir cette aventure et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Sanctus 14, Jesu Redemptor (Fêtes des saints)

Le Sanctus XIV, daté du XIIᵉ siècle, nous est connu par l’intermédiaire de quelques rares sources manuscrites. Il s’agit d’un 1er mode très paisible, non exempt de beaux jaillissements qui lui confèrent une vraie majesté. On a relevé son caractère thématique, c’est-à-dire qu’il contient de nombreuses répétitions mélodiques, à commencer par la formule de l’intonation que l’on va retrouver quatre fois.

+

grégorien ascension communion agnus graduel sanctus