Dérives sectaires : « Le nombre de plaignants augmente au sein de l’Église. »

Publié le 07 Nov 2022
fiducia supplicans

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a constaté un nombre record de signalements pour l’année 2021.

Mgr Brunin, responsable de la Cellule pour les dérives sectaires dans des communautés catholiques au sein de la Conférence des évêques de France revient sur ce phénomène de société qui toucherait également l’Église.

Maitena Urbistondoy

Maitena Urbistondoy

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Le curé (1/5) : La nouvelle paroisse, enjeu de l’avenir du sacerdoce diocésain

DOSSIER « Réforme des paroisses : que devient le curé ? » | Les nouvelles paroisses qui apparaissent en France induisent une confusion entre le curé-pasteur (vocation normale de tout prêtre) et le curé-coordinateur (rôle qui dénature sa vocation). Un cas concret et l'explication de la nouvelle organisation paroissiale font découvrir le milieu ecclésial qui se met en place.

+

curé paroisse
À la uneÉgliseLiturgie

Paris au rythme du chant grégorien

À l’occasion de l’entrée dans l’Avent, se sont déroulées, à Paris, les 29 et 30 novembre derniers, les 7ᵉ Rencontres grégoriennes. Associant notamment le Chœur grégorien de Paris, l’association Una Voce, la Schola Saint-Grégoire, cet événement annuel – le plus important dans le monde du chant grégorien, avec plus de 150 participants – vise à rassembler les amoureux du chant propre de l’Église

+

grégorien louis-marie vigne