Des lois supérieures à la République ? L’État rejoue Antigone ! L’analyse du Club des Hommes en Noir

Publié le 22 Oct 2021
Des lois supérieures à la République ? L'État rejoue Antigone ! L'analyse du Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Le Club des Hommes en Noir avec les abbés Celier, Viot et Guelfucci ainsi que Jean-Pierre Maugendre, animé par Philippe Maxence, se penche sur la hiérarchie entre les lois de l’Église et les lois de l’État. L’impossibilité de rappeler qu’il existe des lois supérieures à celles de la République n’est-elle pas la nouvelle mise en scène d’Antigone ? 

Abonnez-vous à L’Homme Nouveau et découvrez tous nos produits : Cliquez ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

Entretien avec Mgr Schneider : Le document du cardinal Roche sur la liturgie est « manipulateur »

Entretien | Lors du consistoire extraordinaire convoqué par le pape Léon XIV les 7 et 8 janvier 2026, le cardinal Roche a distribué un texte sur la liturgie. Mgr Schneider a souhaité s’exprimer pour remettre en question ce texte. Cet entretien exclusif de Mgr Schneider a été réalisé par Diane Montagna le 20 janvier. Nous le publions en français avec leur aimable autorisation. 

+

credo schneider je crois