E-cinéma | J’y crois encore

Publié le 04 Juin 2020
E-cinéma | J'y crois encore L'Homme Nouveau

Jeune étudiant américain, Jeremy Camp (Kj Apa) est surtout un passionné de musique. Il partage rapidement cette passion avec Melissa (Britt Robertson), rencontrée lors d’un concert puis sur le campus. Leur amour de la musique et du chant les rapprochent et petit à petit ils apprennent à se connaître. Cependant, pendant des vacances de Noël, on découvre à Melissa une énorme tumeur à l’estomac : son cancer s’est déjà propagé au foie. Elle garde malgré tout une grande confiance en Dieu (« La souffrance ne détruit pas la foi. »), assurant que « si la vie d’une personne peut être transformée par le chemin que je vais suivre, cela en vaut la peine ». Jeremy décide de l’accompagner, se fiance officiellement, et invite tous ceux qu’il rencontre, même les participants à un concert, à prier pour sa fiancée. Celle-ci semble l’objet d’un miracle : alors qu’elle est sur la table d’opération, les médecins découvrent que cancer a disparu… Malheureusement, la rémission ne leur laissera que le temps de se marier. Dès le retour de leur voyage de noces, le cancer récidive, et Mélissa décédera rapidement. La joie de vivre côtoie dans ce film une foi profonde, des émotions fortes. Mélissa invite Jérémy à continuer de jouer (il deviendra un musicien et chanteur) et à écrire leur histoire. Ce qu’il fera avec sa seconde femme, que le témoignage de Mélissa et Jérémy pendant leur épreuve avait retournée. La famille de Mélissa a suivi avec soin la réalisation du film, s’assurant de sa fidélité à la réalité. « Sa foi était pure et innocente, elle vivait toujours en pensant à l’éternité », dira d’elle sa sœur. 

Saje distribution, 1h54.
Disponible en E-Cinéma les week-ends des 5/6/7 juin et 12/13/14 juin sur le site du film chrétien.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Les demoiselles de l’Empire rééditées

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire, notamment Héloïse pensionnaire à la Légion d'Honneur de Gwenaële Barussaud, réédité plus de 10 ans après sa première parution en 2013. À retrouver dans le n°1832.

+

livre jeunesse réédition
CultureArt et Patrimoine

Les racines du futur : une dîmerie vendéenne préservée

Pendant des années, l’historien Reynald Secher a œuvré à la restauration du vieux prieuré Saint-Pierre-ès-Liens à La Chapelle-Basse-Mer (44), à la fois berceau d’une partie de sa famille et lieu privilégié de ses recherches historiques qui devaient le conduire à démontrer l’existence d’un génocide vendéen. Ce 17 mai, il inaugure la dîmerie restaurée.

+

Reynald Secher vendée
CultureLectures

Les enfants à la rencontre du Cœur de Jésus

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour les enfants, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. À retrouver dans le n°1831.

+

roman jeunesse première communion cœur de jésus enfant
Culture

Biblus, la Bible des explorateurs

L’association PRIXM Bernardins, créée en 2016, propose un nouveau projet réalisé par Mathilde Ardant : Biblus, les explorateurs de la Bible, un podcast pour enfants qui fait découvrir les trésors de la Bible !

+

© biblus