E-cinéma | J’y crois encore

Publié le 04 Juin 2020
E-cinéma | J'y crois encore L'Homme Nouveau

Jeune étudiant américain, Jeremy Camp (Kj Apa) est surtout un passionné de musique. Il partage rapidement cette passion avec Melissa (Britt Robertson), rencontrée lors d’un concert puis sur le campus. Leur amour de la musique et du chant les rapprochent et petit à petit ils apprennent à se connaître. Cependant, pendant des vacances de Noël, on découvre à Melissa une énorme tumeur à l’estomac : son cancer s’est déjà propagé au foie. Elle garde malgré tout une grande confiance en Dieu (« La souffrance ne détruit pas la foi. »), assurant que « si la vie d’une personne peut être transformée par le chemin que je vais suivre, cela en vaut la peine ». Jeremy décide de l’accompagner, se fiance officiellement, et invite tous ceux qu’il rencontre, même les participants à un concert, à prier pour sa fiancée. Celle-ci semble l’objet d’un miracle : alors qu’elle est sur la table d’opération, les médecins découvrent que cancer a disparu… Malheureusement, la rémission ne leur laissera que le temps de se marier. Dès le retour de leur voyage de noces, le cancer récidive, et Mélissa décédera rapidement. La joie de vivre côtoie dans ce film une foi profonde, des émotions fortes. Mélissa invite Jérémy à continuer de jouer (il deviendra un musicien et chanteur) et à écrire leur histoire. Ce qu’il fera avec sa seconde femme, que le témoignage de Mélissa et Jérémy pendant leur épreuve avait retournée. La famille de Mélissa a suivi avec soin la réalisation du film, s’assurant de sa fidélité à la réalité. « Sa foi était pure et innocente, elle vivait toujours en pensant à l’éternité », dira d’elle sa sœur. 

Saje distribution, 1h54.
Disponible en E-Cinéma les week-ends des 5/6/7 juin et 12/13/14 juin sur le site du film chrétien.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Que la Croix demeure ! Les aventures de SOS Calvaires, et autres récits

Recensions adultes | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques récits comme Que la Croix demeure ! SOS Calvaires au secours du patrimoine ou bien Des gens sans importance. Petits récits du grand âge, ou encore En Provence sur les traces de Marie Madeleine, mais aussi quelques livres religieux, essais, CD ou DVD. Paru dans le n° 1810.

+

livres récit
CultureLectures

La merveilleuse histoire de La Petite Veilleuse de Jésus

Recension jeunesse | Dans cette page culture, nous vous proposons des livres pour les enfants, notamment la merveilleuse histoire de La Petite Veilleuse de Jésus, racontée par Marija Krebeljainsi et illustrée par Clémence d’Ogny, ainsi que des boites de cartes pour se familiariser avec l'Écriture sainte. Paru dans le n° 1810.

+

enfant histoires
Culture

Charette revisité

ENTRETIEN | Revenue sur le devant de la scène au moment de la sortie du film Vaincre ou Mourir, la figure de Charette, général de la Vendée militaire, vient de faire l’objet d’une nouvelle biographie par Anne Bernet. Entretien avec l’auteur sur un personnage clé de l’épopée contre-révolutionnaire, passionnant, controversé, héroïque et qui cache encore quelques mystères.

+

charette
CultureLectures

Le choix de votre quinzaine : Maggie Smith à Lourdes

Recension adultes | Le Club des Miracles raconte le périple jusqu'à Lourdes de quatre irlandaises (dont Maggie Smith), qui aspirent toutes à un miracle. Dans cette page de recension retrouvez aussi des livres de spiritualité, un essai sur Simon Leys, un CD de Lang Lang et quelques autres sélections. Paru dans le n° 1809.

+

Maggie Smith
CultureLectures

Faire découvrir aux enfants sainte Faustine et la Miséricorde Divine

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. Le livre Carlo Acutis et les miracles eucharistiques n'est pas une ultime biographie, mais raconte et explique sa grande exposition sur les miracles eucharistiques.Paru dans le n°1809.

+

Carlo Acutis garçon lecture