Emmanuel Macron poursuit-il la logique révolutionnaire ? Réponse du Club des Hommes en Noir

Publié le 21 Jan 2022

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Cette semaine les membres du Club des Hommes en Noir se sont intéressés aux propose tenus par le Président au journal Le Parisien « emmerder les non-vaccinés », déchoir les « irresponsables » de la « citoyenneté » ? Qu’en pensent-ils ? Retrouvez l’abbé Barthe, l’abbé Celier, l’abbé Guelfucci et Jean-Pierre Maugendre sous la direction de Philippe Maxence.

Notre dernier numéro est en vente ici : cliquez ici.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Sanctus 16 (semaine du temps ordinaire)

Le Sanctus 16 est un des plus simples de toute la série. Il est daté du XIIIᵉ siècle et serait probablement d’origine anglo-saxonne. Il se présente comme une légère amplification d’une déclamation, et son caractère assez syllabique le range parmi les Sanctus les plus faciles à mémoriser et donc à chanter pour une foule. Il s’agit d’un 2ᵉ mode à l'ambitus assez restreint.

+

SANCTUS
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Kyrie 16 (jours ordinaires)

Le Kyrie 16 est le plus bref puisqu’il tient sur deux lignes de portée à peine. Il est daté des XIe-XIIIe siècles, mais il remonte sans aucun doute beaucoup plus haut et sa modalité est très archaïque. Il est marqué en 3ème mode et suit un schéma extrêmement simple : abaa’.

+

kyrie