Enquête sur Summorum Pontificum : une étrange synthèse de la CEF… Analyse du Club des Hommes en Noir

Publié le 05 Fév 2021
Enquête sur Summorum Pontificum : une étrange synthèse de la CEF... Analyse du Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Barthe, l’abbé de Tanouärn, le Père Viot, Guillaume de Thieulloy et animé par Philippe Maxence aborde la synthèse réalisée par la Conférence des Evêques de France suite à l’enquête demandée par le Vatican.

Le document mis en ligne par Paix Liturgique : Cliquez ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : Cliquez là. 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Mission Isidore et WEMPS : soutenir et dynamiser les paroisses rurales

Initiatives chrétiennes | Parties de l'intuition que les paroisses avaient besoin d'un souffle de jeunesse, deux étudiantes ont lancé il y a une décennie des missions d'un an en milieu rural. Puis l'initiative a été prolongée avec des week-ends organisés tout au long de l'année dans le même but. Entretien avec Laetitia Perret, ancienne missionnaire, chargée de communication à la Mission Isidore.

+

Mission Isidore wemps
À la uneÉgliseLiturgie

Le Christ, berger des âmes

L’esprit de la liturgie | La liturgie qui suit la fête de Pâques évoque le Christ sous les traits du Bon Pasteur, celui qui a donné sa vie pour ses brebis, et pour se faire leur nourriture en vue du Ciel.

+

berger christ pâques