Enquête sur Summorum Pontificum : une étrange synthèse de la CEF… Analyse du Club des Hommes en Noir

Publié le 05 Fév 2021
Enquête sur Summorum Pontificum : une étrange synthèse de la CEF... Analyse du Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Barthe, l’abbé de Tanouärn, le Père Viot, Guillaume de Thieulloy et animé par Philippe Maxence aborde la synthèse réalisée par la Conférence des Evêques de France suite à l’enquête demandée par le Vatican.

Le document mis en ligne par Paix Liturgique : Cliquez ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : Cliquez là. 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

La pause liturgique : offertoire Terra tremuit (Pâques)

Parmi les pièces de la messe de Pâques, l'offertoire est sans doute la plus contemplative (4e mode). Il a ceci d’original qu’il ne fait que contempler la création pour y voir la répercussion majestueuse de l’œuvre divine qui vient de s’accomplir, à savoir le triomphe de la vie sur la mort. Terra tremuit : La terre a tremblé, a frémi, puis s’est profondément apaisée.

+

offertoire Terra tremuit (Pâques)
ÉgliseChrétiens dans le mondeLéon XIV

Léon XIV en Algérie (5/5) : Une évangélisation sous le boisseau

DOSSIER « Sur les pas de saint Augustin : Léon XIV en terre musulmane » | L'actualité met le radar sur l'Algérie, et permet de rappeler qu'elle fut une terre chrétienne avant d'être musulmane. Si aujourd'hui il est difficile d'y parler de sa foi (toute propagande est punie par la loi), les conversions existent, surtout vers les évangéliques. Entretien avec l’abbé Fabrice Loiseau, fondateur des Missionnaires de la Miséricorde divine (Toulon).

+

Algérie évangélisation
ÉgliseChrétiens dans le mondeLéon XIV

Léon XIV en Algérie (3/5) : Nous sommes une Église de passage

DOSSIER « Sur les pas de saint Augustin : Léon XIV en terre musulmane » | Dans le cadre de son voyage en Algérie, Léon XIV rencontrera une Église catholique minoritaire mais bien vivante, avec laquelle il commémorera notamment les 30 ans de l’assassinat de Mgr Pierre Claverie. Entretien avec Mgr Davide Carraro, son successeur sur le siège d’Oran depuis 2024, réalisé par l’AED.

+

Algérie église chrétien