Jeu-concours « Le vin réjouit le cœur de l’homme »

Publié le 23 Sep 2020
Jeu-concours "Le vin réjouit le cœur de l'homme" L'Homme Nouveau

      À l’occasion de la parution d’un numéro (L’HN n°1719) consacré à la symbolique du vin dans la religion catholique, L’Homme Nouveau s’associe à l’abbaye du Barroux, qui cultive les vins « Via Caritatis », pour tester vos connaissances sur le vin et vous offrir une chance de remporter l’un de nos trois lots gagnants. Des livres des Éditions de L’Homme Nouveau et des bouteilles de vin, bref, des cadeaux pour lire et boire des produits très catholiques ! 

      Découvrez les secrets du vin, de la vigne à la Bible et profitez de cette pause à la fois spirituelle et gastronomique pour soutenir l’artisanat des moines et moniales du Barroux qui peine à se relever de la baisse dramatique de l’activité économique liée à la pandémie.  

Pour participer au concours, répondez aux questions en cliquant ici

Rendez-vous sur le site des vins Via Caritatis pour en savoir un peu plus sur le vin du Barroux et compléter votre cave. 

Ne partez pas trop loin, vous saurez très prochainement quels cadeaux nous réservons aux gagnants… 

Concours ouvert à tous • Participation jusqu’au 6 octobre à minuit.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling