Le cardinal Burke soutient Mgr Reig Pla

Publié le 22 Mar 2020
Le cardinal Burke soutient Mgr Reig Pla L'Homme Nouveau

Mgr Reig Pla a reçu le soutien du cardinal Burke auquel nous avons demandé son avis à ce sujet. Le cardinal Burke nous a répondu :

Dans la décision de Mgr. Reig Pla, ce qui m’inspire le plus est son point de départ, à savoir la vérité que le secours le plus puissant dont nous avons besoin dans l’actuelle crise sanitaire internationale est Notre Seigneur lui-même qui fait sa demeure en nous par l’effusion du Saint-Esprit de son Sacré-Cœur en nos cœurs pauvres et craintifs. Notre Seigneur est présent parmi nous de façon très parfaite dans la Sainte Eucharistie, le Pain du Ciel, le Corps du Christ, sa Présence Réelle, afin de nous inspirer et nous fortifier. Mons. Reig Pla décrit la Sainte Messe à juste titre comme « le ciel sur la terre ». Avec ceci comme point de départ, l’évêque assure le soin pastoral complet de son troupeau, tout en observant toutes les précautions nécessaires pour empêcher la transmission ou la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, le cardinal Burke a publié sur le même sujet un message sur le coronavirus et la primauté de la prière et des sacrements dont la version française est disponible sur le blog de Jeanne Smits.

Autre article sur le même sujet : Un évêque espagnol maintient messe et communion

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling