Le Carême est-il le ramadan des catholiques ?

Publié le 28 Fév 2020
Le Carême est-il le ramadan des catholiques ? L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé des abbés Celier et Tanouärn ainsi que du père Thomas sj et animé par Philippe Maxence aborde une question d’actualité : Le Carême est-il le ramadan des catholiques ?   

Pour trouver le dernier Hors-Série de L’Homme Nouveau sur Notre-Dame de Paris : Cliquez ici.

Pour aider à financer les micros cravates : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Acclamez Dieu, tous ses saints

L’Esprit de la liturgie | Après avoir invité à l’adoration et à la louange de Jésus en son enfance puis dans sa divinité, l’Église laisse la place à la fête des saints, de l’Église universelle ou des Églises particulières.

+

saint patron
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Sanctus 13, Stelliferi Conditor orbis (Fêtes des saints)

Le Sanctus XIII n’est représenté que par deux sources : une anglaise en provenance de Norwich, datée du XVᵉ siècle ; et une française, de Paris, datée précisément de 1508. C’est un 8ᵉ mode, ferme, bien appuyé sur sa tonique Sol, mais son caractère majoritairement syllabique en fait certainement un des Sanctus grégoriens les plus légers, les plus enthousiastes.

+

communion kyrie introït séquence pâques sanctus ascension glória alléluia