Le Club des Hommes en Noir : septième épisode !

Publié le 15 Mar 2019
Le Club des Hommes en Noir : septième épisode ! L'Homme Nouveau

Tous les mois un nouvel épisode. Le Club des hommes en noir revient pour l’édition du mois de avril. Cette émission fondée en 2012 sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église est décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! 

Pour cette septième émission, avec l’abbé Celier, l’abbé Barthe et  Daniel Hamiche, sous la direction de Philippe Maxence les sujets suivants ont été abordés : 

1°) Scandales à répétition, l’Église est-elle dans la tourmente ? 
2°) Augmentation record des actes anti-chrétiens.
3°) Le ralliement, un basculement historique ?

Retrouvez nos produits proposés :
La Révolution chrétienne, Père Michel Viot – Entretiens avec l’abbé Guillaume de Tanoüarn – 250 p. 22€

Élisabeth, Grande-duchesse de Russie, de Daniel-Ange ; collection FOCUS, 46 p. 8€

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureÉglise

Carte blanche : D’Adrien VI à Zénon de Vérone

Carte blanche à Yves Chiron | Le Dictionnaire d’Histoire et de Géographie ecclésiastiques poursuit sa publication à un rythme régulier – un fascicule par an – et constitue toujours une référence incontournable pour l’histoire de l’Église des origines à nos jours et dans tous les pays. Le fascicule 199b-200 compte 68 notices, classées par ordre alphabétique, d’Adrien VI à Zénon de Vérone.

+

zénon de Vérone Adrien VI
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Sanctus 14, Jesu Redemptor (Fêtes des saints)

Le Sanctus XIV, daté du XIIᵉ siècle, nous est connu par l’intermédiaire de quelques rares sources manuscrites. Il s’agit d’un 1er mode très paisible, non exempt de beaux jaillissements qui lui confèrent une vraie majesté. On a relevé son caractère thématique, c’est-à-dire qu’il contient de nombreuses répétitions mélodiques, à commencer par la formule de l’intonation que l’on va retrouver quatre fois.

+

grégorien ascension communion agnus graduel sanctus