Le Concours des Jeunes talents 2021 est ouvert !

Publié le 11 Mai 2021
Le Concours des Jeunes talents 2021 est ouvert ! L'Homme Nouveau

Vous avez du talent mais le monde ne le sait pas encore ? Alors il est temps pour vous de prendre la plume.

Pour la troisième année, les Éditions de L’Homme Nouveau ouvrent leurs colonnes aux jeunes talents et organisent leur désormais traditionnel concours d’écriture.

À la manière de Jean de la Fontaine, écrivez une fable dont la morale dénonce l’un des sept péchés capitaux.

Votre texte doit respecter les codes du genre et ne doit pas excéder 80 vers. Votre texte peut être accompagné d’une illustration si, en plus de la plume, vous maniez également le crayon ou le pinceau.

Les vainqueurs seront publiés dans le magazine d’été de L’Homme Nouveau et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions. Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Le texte devra être rendu avant le 21 juin 2021 et envoyé à l’adresse suivante :
adelaide-pouchol@hommenouveau.fr

Si vous voulez découvrir le texte gagnant de l’édition précédente, rendez-vous ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (5/6) | Le séminariste qui voulait tuer Hitler

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Il est peu connu. Pourtant, il est l’un des premiers à avoir deviné l’impact tragique d’Hitler dans notre Histoire. En fervent catholique, le Suisse Maurice Bavaud a essayé plusieurs fois sans succès de l’assassiner avant que le Führer ne mette ses plans à exécution. Un concours de circonstances fait qu’il est arrêté, sans jamais avoir pu réussir son projet de « tyrannicide ».

+

bavaud Hitler
CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (3/6) | Cristeros : les chouans du Nouveau Monde

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Voici le fait, l’évènement brut et formidable que les histoires contemporaines du Nouveau Monde n’ont encore jamais rapporté : de 1926 à 1929, dans les États-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte au chant du Christus vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient Viva el Demonio ! On les appelle les Cristeros.

+

cristeros