Les exorcistes : « un ministère plus que jamais nécessaire »
L’Association internationale des Exorcistes (AIE) a obtenu de nouveau statuts en juin dernier et tenu son XVᵉ congrès, près de Rome, en septembre.
Je désire recevoir la lettre d'information de L'Homme Nouveau
En cliquant sur "Je m'inscris", j'accepte que les données recueillies par L'Homme Nouveau soient destinées à l'envoi par courrier électronique de contenus et d'informations relatifs aux programmes.
L’Association internationale des Exorcistes (AIE) a obtenu de nouveau statuts en juin dernier et tenu son XVᵉ congrès, près de Rome, en septembre.
Dans une longue Note publiée le 4 novembre, le Dicastère pour la Doctrine de la Foi précise le sens des principaux titres mariaux liés à la coopération de Marie au Salut. S’il écarte les expressions de « Co-Rédemptrice » et de « Médiatrice », le document met en lumière la maternité spirituelle de la Vierge.
Commentaire du Pape | Le jour de la Toussaint, Léon XIV a élevé saint John Henry Newman au rang de Docteur de l’Église. Dans son homélie, il a rappelé la sainteté du cardinal, marquée par la prière, la recherche de la vérité et sa capacité à guider les chrétiens de son époque et d’aujourd’hui.
Entretien | Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, la paroisse Saint-Ambroise, au cœur du XIᵉ arrondissement, ouvre grand ses portes pour une « Nuit de l’Espérance ». Messe et prière se succéderont dans ce lieu devenu mémoire des victimes, pour offrir à tous une parole de consolation et d’espérance. Entretien avec Louis-Henry Despaigne, coordinateur du projet.
Tribune libre du père Michel Viot | Dans L’Église au risque de la foi, le père Michel Viot revient sur les tensions qui traversent l’Église de France. Abus, liturgie, pastorale : il propose une réflexion théologique rigoureuse et à une réconciliation fondée sur la vérité de la foi.
DOSSIER n° 1842 : « Newman, Docteur de l’Église » | Dans un livre qui vient de paraître, Didier Rance scrute la pertinence de la spiritualité de John Henry Newman que le pape Léon XIV vient d’élever au rang de Docteur de l’Église et a déclaré « co-patron de la mission éducative de l’Église ».