L’Eglise est-elle mal à l’aise avec l’argent ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 07 Mai 2021
L'Eglise est-elle mal à l'aise avec l'argent ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Comme chaque vendredi, retrouvez Le Club des Hommes en Noir. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! 

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé du Père Jean-François Thomas, de l’abbé Celier, de l’abbé Barthe et de Guillaume de Thieulloy, sous la direction de Philippe Maxence aborde la question de l’Eglise et l’argent. 

Pour vous abonner à L’Homme Nouveau, cliquez ici.

Pour acheter notre Hors-Série sur Montmartre, cliquez là. 

Ce contenu pourrait vous intéresser

Église

Mgr Fulton Sheen, un « télé-évangélisateur »

Focus | Mgr Fulton Sheen (1895-1979), prélat américain connu pour ses émissions missionnaires de radio et de télévision, sera prochainement béatifié. Une nouvelle que les fidèles des États-Unis attendaient depuis de nombreuses années, la cause ayant été ouverte en 2002 et un miracle reconnu en 2014.

+

Mgr Fulton Sheen
À la uneÉgliseChrétiens dans le monde

Un seul Corps, une seule Foi : 24 heures de messes pour les chrétiens persécutés

Initiatives chrétiennes | En offrant un « marathon » de messes pendant vingt-quatre heures, les 10 et 11 avril prochains à Saint-Roch (Paris Ier), l'événement « Un seul Corps, une seule Foi » veut attirer l'attention sur ceux qui sont haïs et poursuivis pour leur foi et offrir pour eux les grâces du saint sacrifice et la prière des fidèles. Entretien avec Franck Baugin, organisateur.

+

24h messes
À la uneCultureÉglise

Carte blanche : D’Adrien VI à Zénon de Vérone

Carte blanche à Yves Chiron | Le Dictionnaire d’Histoire et de Géographie ecclésiastiques poursuit sa publication à un rythme régulier – un fascicule par an – et constitue toujours une référence incontournable pour l’histoire de l’Église des origines à nos jours et dans tous les pays. Le fascicule 199b-200 compte 68 notices, classées par ordre alphabétique, d’Adrien VI à Zénon de Vérone.

+

zénon de Vérone Adrien VI