Les Mystères du Saint-Sépulcre, un troisième tome pour Le Sable et la Croix

Publié le 13 Fév 2025
Les Mystères du Saint-Sépulcre livre
La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire, notamment le tome 3 de la série Le Sable et la Croix de Véronique Duchâteau, Les Mystères du Saint-Sépulcre. À retrouver dans le n°1825.

  Les Mystères du Saint-Sépulcre, Véronique Duchâteau Unknown Les Mystères du Saint-Sépulcre« Benoît mon frère, j’ai besoin de ton aide ! » Il avait suffi de ces quelques mots pour que Benoît de Saint-Loup, hospitalier depuis de nombreuses années en Terre sainte, désobéisse à son supérieur en renonçant à prendre le bateau qui devait le mener se reposer en France. Mais comment refuser de rendre service à Géraud l’Arménien, le médecin qui lui avait sauvé la vie en l’amputant de son bras gauche ? Benoît venait de plonger à nouveau dans des aventures incroyables qui allaient l’entraîner jusqu’au Saint-Sépulcre. Écrit avec soin et largement documenté, ce troisième tome de la série Le Sable et la Croix est aussi palpitant que les deux premiers : intrigue, aventures, danger, mais aussi fidélité et loyauté, tout autant qu’ingéniosité et habileté s’entremêlent dans ce roman historique, entre-coupé de passages de l’Évangile qui font voyager le lecteur autant dans l’espace que dans le temps. Un excellent livre aux temps des croisades, pour garçons et filles dès 12 ans.

Les Mystères du Saint-Sépulcre, Véronique Duchâteau, Éditions Plein Vent, 222 p., 9,90 €.

  La Tache de vin, Serge Dalens 9782383860761 6 e1739262468294 Les Mystères du Saint-SépulcreLa vieille tante acariâtre de Rémy avait vraiment tout fait pour qu’il rate son train et ne puisse pas partir à la montagne avec Philippe et Christian, ses chefs scouts. Aussi, rouge et suant, tentait-il désespérément de courir vers la…

Pour continuer à lire cet article
et de nombreux autres

Abonnez-vous dès à présent

Marie Lacroix

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Europe civilisationnelle : l’hespérialisme est-il réaliste ?

Présentant une alternative à l’Union européenne éradicatrice des identités et à un chauvinisme réputé dépassé, un jeune historien belge, David Engels, propose un essai stimulant* mais probablement naïf en plusieurs domaines. En particulier sur la capacité d’adaptation de l’islam, les différences fondamentales entre Européens et la probabilité d’une réforme générale du continent.

+

europe
ChroniquesLectures

Autobiographie du pape François : une attente déçue

L'Essentiel de Thibaud Collin | Publiée dans plus de cent pays, l’autobiographie du pontife se révèle assez décevante, malgré son titre, Espère, quand à sa vie même. On y retrouve cependant ses thèmes de prédilection, ses contradictions ainsi que ses jugements peu nuancés sur certains sujets, en particulier celui de la liturgie traditionnelle.

+

pape neuvaine autobiographie