Les saints innocents ont-ils existé ? Quelle historicité de la Bible ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 03 Jan 2020
Les saints innocents ont-ils existé ? Quelle historicité de la Bible ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Barthe, l’abbé Lorans, le Père Cocard et animé par Philippe Maxence s’est penché sur l’historicité de la Bible en partant du récit dans l’Évangile du massacre des Saints Innocents.

Ils ont besoin de vous pour mieux se faire entendre ! Pour participer au financement des micros-cravates : Cliquez ici

Pour faire un don et que l’émission continue : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Alléluia Venite ad me (Toussaint)

L'Alléluia de la messe de la Toussaint nous présente une mélodie à la fois solide et élancée qui se structure autour de quelques notes fondamentales : le Sol et le Do, respectivement tonique et dominante du 8ᵉ mode, souvent mises en relation par l'intervalle de quarte. De l'introït à la communion, chaque pièce est admirable, et l'ensemble fournit un enseignement de grande valeur sur le thème de la sainteté.

+

communion kyrie introït séquence pâques ascension glória alléluia
À la uneÉglise

Bruno Guillot : Du salafisme à la foi catholique

Comment un adolescent mal dans sa peau a-t-il pu être happé par une idéologie totalement étrangère à sa culture? C’est ce que dévoile l’ouvrage autobiographique Adieu Souleyman dont le sous-titre, Itinéraire d’un imam salafiste, annonce le contenu. Bruno Guillot veut témoigner de l’étonnante facilité d’entrer dans l’islam, mais de l’extrême difficulté d’en sortir. Entretien.

+

Bruno Guillot