Livre choc sur Marthe Robin ? Une analyse du Club des Hommes en Noir

Publié le 30 Oct 2020
Livre choc sur Marthe Robin ? Une analyse du Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Guillaume de Tanouärn, du père Jean-François Thomas et de Jean Pierre-Maugendre, sous la direction de Philippe Maxence a mené une émission délicate sur le livre de Conrad De Meester : La fraude mystique de Marthe Robin, aux éditions du cerf.
 

Retrouvez tous nos Hors-Série en vente sur notre boutique.

Pour soutenir cette aventure et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLéon XIVMagistère

Magnifica Humanitas ou l’Église face à l’IA

Le pape Léon XIV a publié sa première encyclique, Magnifica Humanitas, le 25 mai dernier, lundi de la Pentecôte. Principalement consacrée aux dangers de l’Intelligence artificielle, elle se présente comme une encyclique sociale, confirmant ainsi la filiation revendiquée de l’actuel souverain pontife avec son prédécesseur, Léon XIII, le pape de Rerum Novarum.

+

Léon XIV magnifica Humanitas
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Alléluia Caro mea (Fête Dieu)

Pour l’alléluia de la Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, saint Thomas s'est contenté de reprendre deux versets de l'Évangile de saint Jean retenu pour la solennité. Ils sont extraits de l'impressionnant et long chapitre 6 et plus précisément à ce que l'on appelle le « discours sur le pain de vie ». La mélodie est empruntée au 7e mode et assez somptueuse.

+

alléluia corps