Méditer en automne avec le père Jean-François Thomas

Publié le 10 Nov 2022
automne

Philippe Maxence reçoit le père Jean-François Thomas pour l’interroger sur son livre Méditations quotidiennes, Automne (Via Romana).

Retrouvez le père Thomas dans nos vidéos du Club des Hommes en noir.

Philippe Maxence

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Bruno Guillot : Du salafisme à la foi catholique

Comment un adolescent mal dans sa peau a-t-il pu être happé par une idéologie totalement étrangère à sa culture? C’est ce que dévoile l’ouvrage autobiographique Adieu Souleyman dont le sous-titre, Itinéraire d’un imam salafiste, annonce le contenu. Bruno Guillot veut témoigner de l’étonnante facilité d’entrer dans l’islam, mais de l’extrême difficulté d’en sortir. Entretien.

+

Bruno Guillot
ÉgliseÉglise de France

Missionnaire en 2025 : « Le Congrès Mission, une œuvre de communion » (1/5)

À l’approche du Congrès Mission (7-9 novembre 2025), L’Homme Nouveau inaugure une série d’entretiens avec des acteurs engagés dans l’annonce de la foi. Pour Anne-Geneviève Montagne, directrice chez Anuncio et membre du comité de pilotage du Congrès, cette rencontre nationale est avant tout un lieu de prière et d’unité, où l’Esprit-Saint rassemble ceux qui cherchent à annoncer le Christ dans un monde en quête de sens.

+

congrès mission