Participation à la messe des Invalides

Publié le 13 Sep 2008

Alors que le pape concélèbre la messe avec 1500 prêtres et près de 90 cardinaux et évêques des diocèses de France et de sa suite, plus de 260 000 personnes sont présents sur l’esplanade des Invalides et place Vauban.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Moyen-Orient : le temps des apprentis sorciers

Début septembre, les Houtis se sont emparés du détroit de Bab el-Mandeb, la voie d’accès au canal de Suez tandis qu’un oléoduc saoudien était détruit. Donald Trump refuse cependant de réagir. De Washington à Jérusalem, les choix stratégiques des dirigeants ont contribué à faire basculer la région dans une dangereuse fuite en avant. 

+

moyen-orient iran houtis Trump israël
À la uneÉgliseÉglise de France

Pèlerinages régionaux (3/4) : Un rite traditionnel souvent mal reçu…

DOSSIER « Des pèlerinages régionaux aux racines chrétiennes de la France » | Il y a une situation qui se répète malheureusement dans la plupart des cas : si les pèlerinages régionaux suscitent un certain engouement, ils ne reçoivent pas le soutien des évêques locaux. Souvent, la liturgie traditionnelle se voit interdite. Certains pèlerinages trouvent des solutions, d’autres doivent être annulés.

+

pèlerinage tradition messe rite évêque