Philippe Maxence sur le site de Direct Matin

Publié le 18 Mar 2013

Philippe Maxence, rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, a répondu à plusieurs questions concernant le nouveau pape, à la veille de la messe d’installation de François 1er. Un entretien à lire (cliquer sur le texte ci-dessous), sans hésiter à laisser un commentaire sur le site de Direct Matin. 

Le pontificat du Pape François commencera effectivement lors de la messe d’installation du 19 mars, jour de la Saint-Joseph. Une date symbolique qui jette un éclairage supplémentaire sur les choix du nouveau Souverain Pontife. Entretien avec Philippe Maxence, rédacteur en chef du bimensuel catholique L’Homme Nouveau qui publie un numéro spécial.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseHistoire

Compagnie du Saint-Sacrement (2/3) : Mystique et action catholique

DOSSIER n° 1851 « La Compagnie du Saint-Sacrement : le secret est-il catholique ? » | Créée par Henri de Lévis, duc de Ventadour, la Compagnie du Saint-Sacrement réussit au XVIIᵉ siècle à associer le mysticisme à l’action sociale et religieuse avant d’être emportée par son succès et son goût du secret. Retour sur cette œuvre originale qui réunissait en son sein prêtres et laïcs.

+

compagnie du saint-sacrement
Église

Mgr Fulton Sheen, un « télé-évangélisateur »

Focus | Mgr Fulton Sheen (1895-1979), prélat américain connu pour ses émissions missionnaires de radio et de télévision, sera prochainement béatifié. Une nouvelle que les fidèles des États-Unis attendaient depuis de nombreuses années, la cause ayant été ouverte en 2002 et un miracle reconnu en 2014.

+

Mgr Fulton Sheen
ÉgliseChrétiens dans le monde

Un seul Corps, une seule Foi : 24 heures de messes pour les chrétiens persécutés

Initiatives chrétiennes | En offrant un « marathon » de messes pendant vingt-quatre heures, les 10 et 11 avril prochains à Saint-Roch (Paris Ier), l'événement « Un seul Corps, une seule Foi » veut attirer l'attention sur ceux qui sont haïs et poursuivis pour leur foi et offrir pour eux les grâces du saint sacrifice et la prière des fidèles. Entretien avec Franck Baugin, organisateur.

+

24h messes