Quel avenir pour l’Eglise de France ? L’analyse du Club des Hommes en noir

Publié le 30 Sep 2022

Traditionis Custodes, années Covid, pédophilie… comment l’Eglise de France se relèvera-t-elle ? Quel avenir nous réserve-t-elle ? Retrouvez l’analyse du Club des Hommes en noir, avec autour de Philippe Maxence, les abbés de Tanouärn et Célier, Jeanne Smits et Jean-Pierre Maugendre.

Et n’oubliez pas leur rendez-vous du 9 novembre : le premier dîner du Club des Hommes en noir !

Inscriptions ici

Nouvelle adresse à contacter : clubdeshommesennoir@hommenouveau.fr

 
Philippe Maxence

Philippe Maxence

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Sanctus 13, Stelliferi Conditor orbis (Fêtes des saints)

Le Sanctus XIII n’est représenté que par deux sources : une anglaise en provenance de Norwich, datée du XVᵉ siècle ; et une française, de Paris, datée précisément de 1508. C’est un 8ᵉ mode, ferme, bien appuyé sur sa tonique Sol, mais son caractère majoritairement syllabique en fait certainement un des Sanctus grégoriens les plus légers, les plus enthousiastes.

+

communion kyrie introït séquence pâques sanctus ascension glória alléluia
ÉgliseMagistère

Carte blanche : Les diaconesses

Carte blanche d’Yves Chiron | La commission d’étude sur le diaconat féminin, créée en 2021, a rendu ses conclusions dans un rapport rendu public le 4 décembre dernier. Dans ce contexte, la réédition de l’important ouvrage de Mgr Martimort (1911-2000), Les Diaconesses, est une excellente chose.

+

diaconesse diacre