Sommaire de L’Homme Nouveau du 25 octobre 2014

Publié le 21 Oct 2014
Sommaire de L'Homme Nouveau du 25 octobre 2014 L'Homme Nouveau

L’éditorial de Philippe Maxence

Le déclin du courage.

Évènement

Paul VI, le pape d’Humanæ vitæ.
Le 19 octobre dernier, lors de la clôture du Synode extraordinaire, était béatifié Paul VI, qui prit justement la défense de la famille dans son encyclique Humanæ vitæ.

Actualité

Synode : Famille, combien de divisions ?
Pendant le rassemblement des Pères synodaux à Rome, de vives discussions ont eu lieu sur des sujets délicats comme les homosexuels, la position vis-à-vis des divorcés remariés. Enquête.

Débat-Synode : Le cheval de Troie de la gradualité

couv HS17

Hors-série :15 questions sur l’au-delà.
Alors que l’Église célébrera les morts et tous les saints dans quelques jours, L’Homme Nouveau publie son dix-septième hors-série consacré aux fins dernières et à l’au-delà. Un sujet qui effraie ou intrigue.

Un État islamique menaçant au Proche-Orient.

Dossier

La dette publique face à la civilisation.
Alors que la dette publique de la France a dépassé les 2 000 milliards d’euros, faut-il désespérer de l’état financier de la France ? Que recouvrent ces mots de « dette publique » ? Voyage au cœur d’une réalité économique et financière mise au regard des fondements de notre civilisation.

Culture

La chronique de Didier Rance.

Zemmour : La France est-elle au bord du suicide ?
Dans un essai sur l’état de la France qui suscite déjà la controverse, Éric Zemmour livre une chronique politico-historique et idéologique, en quelque 80 dates. Décapant mais incomplet.

Document

Humanæ vitæ, l’encyclique prophétique de Paul VI.

Magistère

Le « rêve » de Dieu sur son peuple.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

L’exposition : Voyage dans le cristal

À Paris, au musée de Cluny, le cristal de roche est à l’honneur. Dès l’entrée, de superbes pépites provenant de différents pays accueillent le visiteur. De vitrines en vitrines, dans l’ombre, le visiteur est saisi par la beauté de ces objets. Jusqu’au 14 janvier 2024.

+

exposition cristal cluny