Vous attendez sûrement l’avis des membres du Club des Hommes en noir sur notre nouveau pape Léon XIV. Ils vous offriront une analyse approfondie très prochainement.
En attendant, et si la solution à la crise de la vérité et à la crise de l’Église était la Vierge Marie et, plus exactement, la reconnaissance explicite de la co-rédemption de la Mère de Dieu ?
C’est à la réponse à cette question que s’attachent les membres du Club des Hommes en noir, autour de Philippe Maxence. Celui-ci reçoit exceptionnellement Roberto de Mattei, ancien professeur à l’Université européenne de Rome et à l’université de Cassino, mais aussi ancien vice-président du Conseil italien de la recherche scientifique, l’équivalent de notre CNRS. Il est l’auteur notamment de Vatican II, L’Histoire qu’il fallait écrire, que publient les éditions Contretemps et qui est déjà disponible en pré-commande sur le site de Renaissance catholique.
Avec lui, vous retrouverez le père Jean-François Thomas, l’abbé Claude Barthe et l’abbé Alain Lorans.
Ils abordent la question de la co-rédemption de la Vierge Marie à l’occasion du colloque sur ce sujet qui aura lieu les vendredi 23 et samedi 24 mai prochain, à la Maison internationale, dans le salon Honnorat (1er étage), dans la Cité Internationale Universitaire de Paris, au 17, boulevard Jourdan, Paris XIVe (pour tout renseignement : www.coredemptrice.net).
voir aussi : Marie co-rédemptrice : un colloque pour rappeler une vérité oubliée
Nous vous remercions de regarder et de suivre le Club des Hommes en noir. Comme vous le savez, le Club des Hommes en noir est un espace de libres propos et il a besoin de votre soutien pour continuer à donner la parole à d’autres sons de cloches, d’autres analyses, d’autres perceptions que l’unanimisme qui règne même jusque dans l’Église.
Cette quête de vérité ne peut se faire sans vous.
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).