Le carême est-il un sport de combat ? Le jeûne quadragésimal est-il une performance spirituelle ? Faut-il nécessairement se lancer dans des efforts de haute volée pour rétablir la santé spirituelle du monde ?
Alors que nous allons entrer dans le carême mercredi prochain, avec la messe des Cendres et le rappel que nous sommes poussière et que nous retournerons à la poussière, Philippe Maxence a voulu explorer avec ses invités du Club des Hommes en noir la réelle signification du carême.
Surprise : alors que l’émission s’annonçait d’un unanimisme frisant la complicité, le débat, courtois et charitable, s’y est invité. Décidément, le Club des Hommes en noir est sans langue de bois et sans langue de buis.
Autour de Philippe Maxence, vous retrouverez l’abbé Hervé Benoît, l’abbé Grégoire Celier et l’abbé Maxime Quinquis qui a rejoint récemment ce Club très prisé.
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).












