Le Vatican a publié le 3 février dernier une note du dicastère pour la doctrine de la foi, Gestis verbisque qui rappelle les conditions de validité d’un sacrement face aux abus qui existent actuellement dans le monde. Dans le même temps, nous assistons à une accentuation de l’interdiction de l’ancienne messe en application du motu proprio Traditionis Custodes.
Assistons-nous à une sorte de « en même temps » liturgique de la part du pape François ?
Pour répondre à cette question, Philippe Maxence reçoit au micro du Club des Hommes en noir l’abbé Claude Barthe, l’abbé Grégoire Célier, le Père Danziec et Jean-Pierre Maugendre qui, de sa voix tonitruante, représente le laïcat en marche.
Nous vous rappelons que :
Le Club des Hommes en noir est également intégralement disponible sur notre chaîne youtube pour un abonnement ordinaire de 4,99 € ou de soutien à 14,99 €. Chacune de ces formules vous propose également des offres privilégiées et vous assurent toutes les deux une qualité de visionnage supérieure et une absence de publicité. Il s’agit d’une offre qui assure la pérennité du Club des Hommes en noir.
Enfin le Club des Hommes en noir est à nouveau disponible en podcast sur plusieurs plateforme dont deezer, spotify ou sur notre site.
Cette semaine, le Club des Hommes en noir vous propose de découvrir Deux colères fracassées dans l’ignorance de Guillaume Bernard.
Ce livre consiste en une conversation fantastique entre un enfant à naître et sa mère qui envisage de l’avorter. Cette conversation met en scène l’affrontement entre deux univers mentaux et deux motivations sociales opposés.
Les lecteurs sont, eux aussi, pris à partie dans la mesure où ils sont, individuellement et collectivement, des acteurs du drame qu’est un avortement.