Faut-il un ordinariat pour les fidèles catholiques de rite traditionnel ? C’est la question que traite cette semaine le Club des Hommes en noir, en recevant comme invité d’honneur le père Louis-Marie de Blignières, fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier.
Dans un article publié par la revue Sedes Sapientiae, le Père de Blignières a fait officiellement la proposition de créer une structure stable pour les fidèles de l’ancien rite latin, rendue nécessaire par le motu proprio Traditionis custodes. Est-ce une solution opportune et viable ? Quelles difficultés rencontre-t-elle ? Comment fonctionne une telle structure et est-elle prévue par le droit canon ?
Pour aborder cette question avec le père Louis-Marie de Blignières, Philippe Maxence reçoit au micro du Club des Hommes en noir le père Jean-François Thomas, l’abbé Hervé Benoit et un nouveau membre laïc en la personne de Richard de Seze, écrivain et journaliste, auteur de En arrivant au Paradis (Le Cerf).
à lire également : Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église
N’oubliez pas que votre soutien financier est crucial pour nous. En plus de bénéficier d’une déduction fiscale, vous assurez la pérennité du Club des Hommes en Noir. Votre contribution compte énormément pour nous. Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité.
Profitez de notre offre de printemps pour tout premier abonnement au magazine