Vie de Saint Pierre

Publié le 22 Mai 2017
Vie de Saint Pierre L'Homme Nouveau

Quand le Christ meurt sur la croix, les Apôtres sont désemparés. Mais l’un plus que tout autre : saint Pierre (Omar Sharif) porte le fardeau de son reniement et n’arrive pas à se le pardonner. C’est pourtant vers lui que les Apôtres se tournent pour les guider dans leur mission d’évangélisation. C’est lui qui devra résoudre les différends entre les premiers Apôtres et Paul (Daniele Pecci).

C’est lui encore que ce dernier appelle à Rome car les premiers chrétiens souhaitent voir celui qui a vu et entendu le Christ.

DVD St Pierre

Avec réalisme et profondeur, malgré parfois des scènes un peu naïves, ce film retrace le rôle et la mission de saint Pierre de la Passion à sa propre mort. Les personnages sont bien réalistes, avec leur fougue (Paul, Matthias,… ), leur doute, leur foi et leurs faiblesses. La Sainte Vierge (Lina Sastri) est toute douceur et profondeur et les accompagne dans leur mission, leur rappelant l’enseignement du Christ ou les encourageant dans les moments d’affliction. Une belle œuvre sur les premiers temps de l’Église quand tout était à construire.

Saint Pierre, Sage, 2 x 100 min., 19,50 € env.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureHistoire

Général Pau, un chef « bienveillant »

C’est tout à l’honneur du colonel Rémy Porte d’avoir rendu justice dans son dernier livre au général Pau. Officier brillant, catholique pratiquant et affiché en ces temps de laïcisme et d’anticléricalisme violents, Paul Pau était un modèle pour ses subordonnés.

+

1920 General Paul Pau e1788509732211
CultureÉducation

Les humanités, toujours d’actualité !

Le débat récurrent sur les humanités et les langues anciennes vient de rebondir avec le dernier livre de Caroline Fourgeaud-Laville. Agrégée de lettres classiques et attachée à la transmission du grec ancien, l'auteur démontre que ces disciplines méprisées et en voie de disparition ont toujours toute leur place dans la formation de nos jeunes contemporains.

+

livre humanités grec
À la uneCultureHistoire

Saint Louis (8/8) : Antidote au désordre moderne

DOSSIER n° 1859 « Saint Louis : un immense héritage spirituel, moral et politique » | Louis IX fut canonisé en 1297 par le pape Boniface VIII, seulement 27 ans après sa mort. Sa réputation de sainteté, déjà, le précédait, chez les puissants comme chez les petits. Saint Louis fut grand, d’abord, parce qu’il incarnait un ordre. Louis IX fut canonisé en 1297 par le pape Boniface VIII, seulement 27 ans après sa mort. Sa réputation de sainteté, déjà, le précédait, chez les puissants comme chez les petits. Saint Louis fut grand, d’abord, parce qu’il incarnait un ordre.

+

saint louis