150 ans de la Commune, l’approche du Club des Hommes en Noir

Publié le 14 Mai 2021
150 ans de la Commune, l'approche du Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Comme chaque vendredi, retrouvez Le Club des Hommes en Noir. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! 

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé du Père Jean-François Thomas, de l’abbé Celier, de l’abbé Barthe et de Guillaume de Thieulloy, sous la direction de Philippe Maxence aborde la question de la Commune.

Abonnez-vous à L’Homme Nouveau ou découvrez notre Hors-Série sur Montmartre : Cliquez ici. 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

L’attractivité de la liturgie traditionnelle : conférence avec des convertis

Entretien | Le lundi 3 mars, Ichtus et L’Union Lex Orandi proposent un débat-conférence sur le thème : « L’attractivité de la liturgie traditionnelle – la preuve par l’exemple des convertis et des recommençants ». Philippe Pelissier, auteur de Ils sont entrés dans l'Église… par la voie de la liturgie latine (Presses de la Délivrance, 2025) et organisateur de l’événement, explique les raisons de cette soirée.

+

tradition convertis
CultureÉglise

Dans le secret des Archives du Vatican

Mgr Sergio Pagano, qui a dirigé les Archives du Vatican pendant plus d’un quart de siècle, expose, dans un livre-entretien, le fonctionnement de cette institution célèbre et méconnue à la fois. Et il met en lumière certains des dossiers sensibles qui y sont conservés.

+

archives du vatican