Jeudi 9 octobre au cœur des Monts de Lacaune dans la chapelle Saint Louis de Pratlong, 31 jeunes ont répondu aux questions d’engagement posées par Mgr. Jean Legrez, Archevêque d’Albi, pour cette année qu’ils ont choisi de vivre.
La joie d’un évêque
Mgr Legrez leura fait part de sa joie devant une remontée sensible des jeunes de France. Un point positif, sans oublier : une jeune d’Allemagne, une de République Tchèque, une de Lituanie, une de Roumanie, une d’Autriche, un de Belgique, un de Suisse et un du Bénin. Une jeune fille d’Argentine, doit les rejoindre bientôt.
Au cours de son homélie Mgr. Legrez a souligné combien la prière et la vie communautaire allaient avec les mois qui passent polir les aspérités de leurs personnalités et les ouvrir à des réalités intérieures.
Nouveauté
Nouveauté de la 31° année : une équipe de jeunes missionnaires pouvant intervenir tout au long de l’année pour des missions ponctuelles dans les paroisses et établissements scolaires à la demande des prêtres et responsables pastoraux. Tous les participants se sont retrouvés ensuite autour d’un excellent buffet préparé par les jeunes. Puis, Mgr. Legrez a pris un temps de partage pour mieux connaître chacun des jeunes.
Approche de la vie spirituelle
Les ‘JL31’ ont commencé leur formation avec la session du Père Danny Pierre sur le thème « Première approche de la vie spirituelle ». Elles vont se suivre jusqu’aux premières missions programmées du 24 novembre au 7 décembre. Le bateau de la 31° année est sur l’eau. Il appartient aux 31 jeunes de dresser les voiles et de se laisser guider au souffle de l’Esprit Saint !