Prier pour nos grands-parents avec sainte Anne et saint Joachim

Publié le 03 Juil 2019
Prier pour nos grands-parents avec sainte Anne et saint Joachim L'Homme Nouveau

Ils sont « les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie Â», disait Benoît XVI, lors de l’Angélus du 26 juillet 2009, à propos des grands-parents. Et pour qu’ils soient ces témoins et ces passeurs dont le monde a tant besoin, Benoît XVI nous a appelés à prier spécialement pour eux à l’occasion de la fête de sainte Anne, mère de la Vierge Marie, le 26 juillet.

Pour répondre à cet appel, la communauté de prière « Neuvaine à sainte Anne et à saint Joachim Â» sur Hozana.org propose neuf jours de prière et de méditation pour nos grands-parents du 18 au 26 juillet. Chaque jour, les personnes membres de cette communauté de prière recevront une invocation à l’Esprit Saint, une oraison et les prières de la neuvaine.

Chaque jour, un thème en particulier sera médité : la patience, la prière, la pénitence, la charité, la confiance, la reconnaissance, la miséricorde, le sacrifice, et enfin la grâce de vivre et de mourir saintement.

La page de la communauté de prière rappelle quelques éléments de la vie de sainte Anne et saint Joachim ainsi qu’une prière à sainte Anne écrite par le Frère Maximilien-Marie du Sacré-CÅ“ur. La prière rappelle notamment l’apparition de sainte Anne à Yvon Nicolazic, un paysan breton, auquel elle a demandé l’édification d’une chapelle dédiée à son nom… Et c’est ainsi que fut bâtie Sainte-Anne d’Auray, sanctuaire qui accueille aujourd’hui des milliers de pèlerins.

Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire avant le début de la neuvaine : cliquez ici pour la rejoindre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseChrétiens dans le monde

Le Vietnam catholique après Diên Biên Phu (1/3) : Que sont devenus les catholiques ?

Dossier « Le Vietnam catholique après Diên Biên Phu » (1/3) | Dans un pays passé des mains de la France à une partition violente puis à l’écrasant joug communiste, la minorité catholique, née au XVIIe siècle, subira les persécutions les plus extrêmes, malgré d’éminents représentants, très lucides sur ce qui l’attendait, et sur l’héroïque résistance d’humbles populations paysannes.

+

vietnam
A la uneEgliseMagistère

Cardinal Sarah : « On ne compose pas avec le mensonge ni avec l’athéisme fluide »

Lors de son récent voyage au Cameroun, le cardinal Sarah, préfet émérite de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements, s’est adressé le 9 avril à la conférence épiscopale du pays dans un discours centré sur la dictature du relativisme et le devoir des évêques africains de défendre l’unité de la foi, seule source de paix.

+

Sarah athéisme fluide
EglisePatrimoine

Une famille finance un calvaire en Haute-Loire

Focus | Une famille d'Auvergne projette la construction d'un calvaire sur un petit terrain privé du côté de Saint-Vincent, à la croisée de plusieurs routes, notamment celle du Puy-en-Velay. L'idée est de pouvoir ensuite mettre ce lieu à disposition de groupes, paroisses et organisations catholiques. Le projet devrait aboutir en avril 2025.

+

calvaire
EgliseLettre Reconstruire

Les papes et le principe de subsidiarité (V)

« Question de Principe » | Comment évoquer le principe de subsidiarité dans l’enseignement pontifical sans parler du magistère de Jean-Paul II sur la question ? Auteur de trois encycliques sociales, il est aussi à l’origine du Compendium de la doctrine sociale de l’Église. Paru dans la Lettre Reconstruire n°35 (avril 2024).

+

principe de subsidiarité
EgliseSpiritualité

« Le sang des martyrs est semence de chrétiens » : pèlerinage annuel aux Lucs-sur-Boulogne

« Le sang des martyrs est semence de chrétiens. C’est particulièrement vrai en Vendée », s’exclame ainsi celui qui co-organise un pèlerinage annuel aux Lucs-sur-Boulogne, le 27 avril prochain. Cet événement en mémoire des martyrs de Vendée, vise en particulier à soutenir la cause de béatification des enfants des Luc-sur-Boulogne, massacrés en haine de la foi, le 28 février 1794. Entretien avec Adrien Renouard qui nous fait découvrir cet événement lancé il y a une vingtaine d’années par le père Argouarc’h et quelques laïcs.

+

pèlerinage des Lucs-Sur-Boulogne