Le cardinal Burke soutient Mgr Reig Pla

Publié le 22 Mar 2020
Le cardinal Burke soutient Mgr Reig Pla L'Homme Nouveau

Mgr Reig Pla a reçu le soutien du cardinal Burke auquel nous avons demandé son avis à ce sujet. Le cardinal Burke nous a répondu :

Dans la décision de Mgr. Reig Pla, ce qui m’inspire le plus est son point de départ, à savoir la vérité que le secours le plus puissant dont nous avons besoin dans l’actuelle crise sanitaire internationale est Notre Seigneur lui-même qui fait sa demeure en nous par l’effusion du Saint-Esprit de son Sacré-Cœur en nos cœurs pauvres et craintifs. Notre Seigneur est présent parmi nous de façon très parfaite dans la Sainte Eucharistie, le Pain du Ciel, le Corps du Christ, sa Présence Réelle, afin de nous inspirer et nous fortifier. Mons. Reig Pla décrit la Sainte Messe à juste titre comme « le ciel sur la terre ». Avec ceci comme point de départ, l’évêque assure le soin pastoral complet de son troupeau, tout en observant toutes les précautions nécessaires pour empêcher la transmission ou la propagation du coronavirus.

Par ailleurs, le cardinal Burke a publié sur le même sujet un message sur le coronavirus et la primauté de la prière et des sacrements dont la version française est disponible sur le blog de Jeanne Smits.

Autre article sur le même sujet : Un évêque espagnol maintient messe et communion

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

« La Bonne Nouvelle », une collection jeunesse pour découvrir les douze apôtres

L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour cette rentrée, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, notamment Saint Matthias, choisi par le sort et Saint Simon et saint Jude, apôtres de la Perse, deux ouvrages de Mauricette Vial-Andru dans la collection « La Bonne Nouvelle » aux Éditions Saint Jude. À retrouver dans le n° 1837.

+

livre collection
À la uneCultureLecturesLiturgie

Au service du chant grégorien

Culture | Fondateur du Chœur grégorien de Paris, Louis-Marie Vigne voulut servir l'Église par le chant liturgique. Un petit livre d'entretiens récemment paru, s'il évoque l'aventure de son œuvre, explique également et présente toute la portée du chant grégorien.

+

grégorien louis-marie vigne
CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (5/6) | Le séminariste qui voulait tuer Hitler

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Il est peu connu. Pourtant, il est l’un des premiers à avoir deviné l’impact tragique d’Hitler dans notre Histoire. En fervent catholique, le Suisse Maurice Bavaud a essayé plusieurs fois sans succès de l’assassiner avant que le Führer ne mette ses plans à exécution. Un concours de circonstances fait qu’il est arrêté, sans jamais avoir pu réussir son projet de « tyrannicide ».

+

bavaud Hitler