Qui peut recevoir des funérailles catholiques ? Le cas VGE avec le Club des Hommes en Noir

Publié le 18 Déc 2020
Qui peut recevoir des funérailles catholiques ? Le cas VGE avec le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Celier, du père Thomas et de Jeanne Smits sous la direction de Philippe Maxence aborde la question des funérailles catholiques en partant du cas Valéry Giscard d’Estaing. 

Pour soutenir cette aventure et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Un miracle eucharistique reconnu par le Vatican en Inde

Focus | Un miracle eucharistique ayant eu lieu en Inde en 2013 a été reconnu par le Vatican. Le 31 mai dernier, une messe a réuni près de 10 000 fidèles catholiques à l’occasion de la reconnaissance officielle de ce miracle eucharistique survenu dans la paroisse syro-malabare de Vilakkannur (sud de l’Inde).

+

Miracle eucharistique
ÉgliseMagistère

Léon XIII (4/5) : La stratégie de contournement

DOSSIER « Léon XIII pour comprendre l’Église d’aujourd’hui » | Par son profil de diplomate, le pape Léon XIII a su faire preuve d’une stratégie du contournement pour éviter l’affrontement tout en affirmant ses positions de l’Église temporelle et spirituelle. 

+

Léon XIII