Le mercredi 5 mars dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé officiellement que nous étions en guerre et qu’il fallait renforcer d’urgence le budget de la Défense. Dans les jours qui ont suivi, plusieurs commentateurs ont mis en avant l’urgence de revoir notre modèle économique et social afin de trouver l’argent nécessaire à notre système de défense.
Sommes-nous vraiment en guerre ? Les critères classiques de la guerre juste peuvent-ils s’appliquer ? Comment les catholiques doivent ou peuvent-ils réagir face à cette nouvelle situation ?
Au micro de ce club pas comme les autres, Philippe Maxence reçoit les abbés Claude Barthe et Grégoire Célier, le Père Danziec et le journaliste et écrivain, Richard de Seze.
Face à ce problème de la guerre, les avis divergent, les arguments s’échangent et la discussion permet de saisir des aspects différents et parfois complémentaires d’une même situation.
> à lire également : Chaîne WhatsApp : L’actualité en toute sérénité
Le Club des Hommes en noir est un espace de libres propos qui propose d’autres sons de cloches, d’autres analyses, d’autres perceptions que l’unanimisme qui règne même jusque dans l’Église. Cette quête de vérité ne peut se faire sans vous.
Si vous préférez continuer à visionner le Club des Hommes en noir sur le site de L’Homme Nouveau le lundi, soutenez-le financièrement par un don récurent, sécurisé et déductible des impôts (fdhn.fr ou en vous rendant directement sur le compte du FDHN : IBAN : FR76 3006 6108 4500 0202 1930 139, BICE : CMCIFRPP).