Concours Jeunes Talents 2025 : Une nouvelle enquête pour le Père Brown

Publié le 22 Avr 2025
jeunes talents père Brown

Vous avez du talent mais le monde ne le sait pas encore ? Alors il est temps pour vous de prendre la plume.

 

Pour la huitième année, L’Homme Nouveau ouvre ses colonnes aux jeunes talents et organise son désormais traditionnel concours d’écriture.

Une nouvelle énigme pour le Père Brown :
serez-vous son auteur ?

Les lauréats seront publiés dans le numéro d’été et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions. Chaque participant bénéficiera d‘un mois d’abonnement gratuit au site de L’Homme Nouveau.

Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge, pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Le texte devra être rendu avant le 10 juin 2025 et envoyé à l’adresse suivante : redaction@hommenouveau.fr 

 

Pour vous aider, vous pouvez consulter l’article culture consacré à Chesterton et son personnage du Père Brown dans le numéro 1830 (version numérique) :

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureSpiritualité

Isaac le Syrien : un itinéraire dans la prière

Vénéré et lu dans tout le monde chrétien depuis l'origine, Isaac le Syrien (v. 630-v. 700) a été récemment ajouté à la liste officielle des saints de l'Église catholique. Une édition commentée de ses textes sur la prière vient de paraître qui rappelle l'importance de son rayonnement et constitue un guide pour ceux qui désirent se consacrer à celle-ci.

+

isaac le syrien
CultureLectures

Scarlatti et Campra à l’honneur pour la Semaine Sainte

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, DVD ou CD. Des idées de lecture à retrouver dans le n° 1829. Pour ce Carême, redécouvrons le Stabat Mater de Scarlatti dans la version de Gardiner rééditée en 2020, agrémentée du Requiem de Campra et de quelques autres pépites.

+

scarlatti carême
CultureLectures

Ce que nous devons à l’Église

Historien spécialiste de l’Église, Christophe Dickès a récemment publié un essai vigoureux, Pour l’Église. Ce que le monde lui doit, rappelant la dette du monde envers elle et qui s’élève ainsi à une réflexion profonde sur la mémoire et l’Histoire.

+

pour l'église Christophe Dickès