Concours Jeunes Talents 2025 : Une nouvelle enquête pour le Père Brown

Publié le 22 Avr 2025
jeunes talents père Brown

Vous avez du talent mais le monde ne le sait pas encore ? Alors il est temps pour vous de prendre la plume.

 

Pour la huitième année, L’Homme Nouveau ouvre ses colonnes aux jeunes talents et organise son désormais traditionnel concours d’écriture.

Une nouvelle énigme pour le Père Brown :
serez-vous son auteur ?

Les lauréats seront publiés dans le numéro d’été et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions. Chaque participant bénéficiera d‘un mois d’abonnement gratuit au site de L’Homme Nouveau.

Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge, pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Le texte devra être rendu avant le 10 juin 2025 et envoyé à l’adresse suivante : redaction@hommenouveau.fr 

 

Pour vous aider, vous pouvez consulter l’article culture consacré à Chesterton et son personnage du Père Brown dans le numéro 1830 (version numérique) :

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureThéologie

Quatre Évangiles authentiques

Carte blanche à Yves Chiron | Les Dominicains d’Avrillé éditent la revue Le Sel de la terre ainsi que des livres et brochures. Le frère Louis-Marie a publié dernièrement Quatre Évangiles solidement attestés, une étude historique sur les évangiles, qui aborde notamment la question des apocryphes.

+

évangiles
À la uneCulturePhilosophie

André de Muralt, un aristotélicien et un thomiste dans notre temps

Figure discrète mais essentielle de l’école aristotélicienne et thomiste contemporaine, le philosophe suisse André de Muralt s’est éteint le 13 avril dernier, à l’âge de 94 ans. Se situant à rebours du déconstructivisme alors triomphant, il est demeuré relativement méconnu en France, bien que l’acuité et l’ampleur de ses analyses en métaphysique et en théorie de la connaissance en fassent un auteur incontournable pour quiconque entend sérieusement faire œuvre de philosophe.

+

andré de muralt