Emmanuel Macron poursuit-il la logique révolutionnaire ? Réponse du Club des Hommes en Noir

Publié le 21 Jan 2022

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Cette semaine les membres du Club des Hommes en Noir se sont intéressés aux propose tenus par le Président au journal Le Parisien « emmerder les non-vaccinés », déchoir les « irresponsables » de la « citoyenneté » ? Qu’en pensent-ils ? Retrouvez l’abbé Barthe, l’abbé Celier, l’abbé Guelfucci et Jean-Pierre Maugendre sous la direction de Philippe Maxence.

Notre dernier numéro est en vente ici : cliquez ici.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Infaillibilité et synodalité

Dans sa catéchèse du 27 septembre, le pape Léon XIV a tenu ces propos : « Les petits ont de l’intuition. Ils ont un sensus fidei, qui est comme un “sixième sens” des personnes simples pour les choses de Dieu. Dieu est simple et se révèle aux simples. Voilà pourquoi il y a une infaillibilité de la foi du Peuple de Dieu, dont l’infaillibilité du Pape est l’expression [c’est nous qui soulignons] et le service. » Quelle portée donner à ces paroles ? Cet article paraît simultanément dans L’Homme Nouveau et sur le site Res Novæ.

+

infaillibilité
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Alléluia Venite ad me (Toussaint)

L'Alléluia de la messe de la Toussaint nous présente une mélodie à la fois solide et élancée qui se structure autour de quelques notes fondamentales : le Sol et le Do, respectivement tonique et dominante du 8ᵉ mode, souvent mises en relation par l'intervalle de quarte. De l'introït à la communion, chaque pièce est admirable, et l'ensemble fournit un enseignement de grande valeur sur le thème de la sainteté.

+

communion kyrie introït séquence pâques ascension glória alléluia
Église

Missionnaire en 2025 : « L’évangélisation reste un acte humain » (2/5)

Missionnaire en 2025 : « L’évangélisation reste un acte humain ». À l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre), L’Homme Nouveau propose une série d’entretiens avec des acteurs engagés dans l’annonce de la foi. Dans l’audiovisuel, Amaru Cazenave, fondateur de Revival Productions, rappelle que l’image ne remplace pas la rencontre.

+

AMARU PROFIL messe