Philippe Maxence sur Direct 8

Publié le 28 Jan 2011
Philippe Maxence sur Direct 8 L'Homme Nouveau

Le vendredi 28 janvier 2011 à 9h sur Direct 8,
ne manquez pas « Dieu merci !« , la première émission religieuse de la TNT, la découverte rétrospective de l’histoire de l’Eglise se poursuit.

Ce vendredi :

VATICAN II, UN CONCILE HORS-NORME

A l’origine de tous les maux de l’Eglise pour les uns, concile nécessaire et fondateur pour les autres, Vatican II a montré la capacité de l’Eglise à se remettre en cause. 50 ans après, son application fait toujours couler beaucoup d’encre.

Pourquoi un tel concile ? Comment s’est il déroulé ? quelles en sont les conséquences aujourd’hui ?

Phillippe MAXENCE

Rédacteur en chef de « L’homme nouveau »

Retrouvez « Dieu Merci ! » à tout moment
sur le blog http://dieumerci.direct8.fr/

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

« La Bonne Nouvelle », une collection jeunesse pour découvrir les douze apôtres

L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour cette rentrée, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, notamment Saint Matthias, choisi par le sort et Saint Simon et saint Jude, apôtres de la Perse, deux ouvrages de Mauricette Vial-Andru dans la collection « La Bonne Nouvelle » aux Éditions Saint Jude. À retrouver dans le n° 1837.

+

livre collection
À la uneCultureLecturesLiturgie

Au service du chant grégorien

Culture | Fondateur du Chœur grégorien de Paris, Louis-Marie Vigne voulut servir l'Église par le chant liturgique. Un petit livre d'entretiens récemment paru, s'il évoque l'aventure de son œuvre, explique également et présente toute la portée du chant grégorien.

+

grégorien louis-marie vigne
CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (5/6) | Le séminariste qui voulait tuer Hitler

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Il est peu connu. Pourtant, il est l’un des premiers à avoir deviné l’impact tragique d’Hitler dans notre Histoire. En fervent catholique, le Suisse Maurice Bavaud a essayé plusieurs fois sans succès de l’assassiner avant que le Führer ne mette ses plans à exécution. Un concours de circonstances fait qu’il est arrêté, sans jamais avoir pu réussir son projet de « tyrannicide ».

+

bavaud Hitler