Reynald Secher lauréat du 14e Prix Combourg

Publié le 05 Oct 2012
Reynald Secher lauréat du 14e Prix Combourg L'Homme Nouveau

Créé en 1998, le Prix Combourg-Chateaubriand est décerné chaque année par l’Académie Chateaubriand. Il récompense un écrivain dont le style honore la mémoire et l’oeuvre de Chateaubriand, qui passa au château de Combourg (Ille-et-Vilaine) une partie de sa jeunesse.

Le Prix 2012 sera remis à notre collaborateur et ami, Reynald Secher, pour son livre Vendée : du Génocide au mémoricide, mécanique d’un crime legal contre l’humanité (Le Cerf) au château de Combourg le samedi 6 octobre 2012 à 16h par Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express et écrivain, lauréat de l’édition 2011 du Prix.

La cérémonie de remise du prix sera suivie à 18h00 d’une conférence-débat autour du livre de Reynald Secher et d’une séance de dédicace.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Choses vues sur les routes de France par Gilles Kepel

Politologue et spécialiste de l’islam, Gilles Kepel a relié à pied Notre-Dame du Puy à Saint-Gilles-du-Gard (30) et livre dans un ouvrage personnel le récit de son périple et des réflexions que celui-ci a fait naître. Un pèlerinage plus historique et sociologique que religieux.

+

Gilles Kepel
CultureLectures

Jeunesse : Le mouton Patapon fête ses 50 ans !

Recension jeunesse | Dans cette page recension de lectures jeunesse, un choix éclairé de quelques romans pour enfants ou adolescents, à lire ou faire lire, notamment le magazine Patapon, qui réjouit les enfants depuis 50 ans. À retrouver dans le n° 1862.

+

patapon magazine livre enfant