Reynald Secher lauréat du 14e Prix Combourg

Publié le 05 Oct 2012
Reynald Secher lauréat du 14e Prix Combourg L'Homme Nouveau

Créé en 1998, le Prix Combourg-Chateaubriand est décerné chaque année par l’Académie Chateaubriand. Il récompense un écrivain dont le style honore la mémoire et l’oeuvre de Chateaubriand, qui passa au château de Combourg (Ille-et-Vilaine) une partie de sa jeunesse.

Le Prix 2012 sera remis à notre collaborateur et ami, Reynald Secher, pour son livre Vendée : du Génocide au mémoricide, mécanique d’un crime legal contre l’humanité (Le Cerf) au château de Combourg le samedi 6 octobre 2012 à 16h par Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express et écrivain, lauréat de l’édition 2011 du Prix.

La cérémonie de remise du prix sera suivie à 18h00 d’une conférence-débat autour du livre de Reynald Secher et d’une séance de dédicace.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureNoël

Un cadeau de Noël

Carte blanche de Judith Cabaud | Dans l’Évangile, les anawim, pauvres de cœur, sont riches en Dieu, détachés des biens matériels. Ces pauvres sont présents dès le premier jour de Noël à la crèche de Bethléem

+

crèche noël
CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel