Pèlerinage national de Vivières

Publié le 12 Juin 2013
Pèlerinage national de Vivières L'Homme Nouveau

Pèlerinage national de Vivières

Dimanche 23 juin 2013

Les années précédentes, le pèlerinage avait lieu le dernier dimanche de juin.

Le pèlerinage à Vivières a désormais lieu chaque année l’avant dernier dimanche de juin.

• 11 h : Messe grégorienne. Repas tiré du sac en forêt.

• 15 h : Vêpres chantées. Procession dans la vallée jusqu’à l’oratoire Sainte-Clotilde (près de la source). Salut du Saint-Sacrement.

On peut se rendre à Vivières en voiture particulière : sortie de Paris Porte de la Villette Nationale 2 – Le Bourget – direction Soissons. À Villers-Cotterêts prendre à gauche dans la déviation la route de Vivières, ou par l’autoroute A1, sortie Soissons et suivre la direction Soissons.

Depuis Paris, un car est réservé pour le voyage.

Lieu de départ et de retour : Gare de l’Est (à droite quand on est face à la gare, angle de la rue du Faubourg saint Martin et de l’avenue de Verdun).

9 h. départ du car.

Veuillez vous inscrire auprès de Pierre Maire.

Une participation de 25 euros est demandée. Le règlement se fait par chèque bancaire ou en espèces dans l’autocar.

Nous lançons un appel à la générosité de tous les membres et amis de la Confrérie Sainte Clotilde afin d’assurer les honoraires des messes pour la France le 3 de chaque mois et pour couvrir les frais de secrétariat – d’avance merci ! Vous pouvez aussi devenir membre de la Confrérie en demandant votre inscription à Pierre Maire.

Pierre Maire, 85, rue Petit – 75019 Paris

Renseignements : 06 80 72 72 77.

Vous pouvez également visiter le site internet de la Confrérie : http://confrerie-ste-clotilde.perso.sfr.fr ou nous écrire par courriel à confrerie-ste-clotilde@sfr.fr

Ce contenu pourrait vous intéresser

ChroniquesCulture

L’exposition : Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin

La Vierge du Chancelier Rolin de Van Eyck, seul tableau du peintre à être conservé au Louvre, sort tout juste de restauration. Le musée lui consacre jusqu'en juin une exposition exceptionnelle, entouré de six autres œuvres de Van Eyck jamais présentées en France, et pour certaines prêtées pour la première fois. 

+

Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin
CultureLectures

Un dernier livre sur Hans et Sophie Scholl, aux racines de leur héroïsme

Recension | Dans un ouvrage paru récemment, Henri Peter expose l’évolution de la réflexion intellectuelle et spirituelle de protagonistes de la Rose blanche, Hans et Sophie Scholl. Dans Sa vie pour la mienne, Julie Grand témoigne six ans après l'attentat islamiste de Trèbes, où le Colonel Arnaud Beltrame a trouvé la mort. La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais ou CD. Des idées de lecture à retrouver dans le n°1806.

+

livre lecture
CultureLectures

Un deuxième et dernier tome au « Royaume perdu d’Erin »

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour ces vacances de printemps, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. La saga du Royaume perdu d’Erin d'Anne-Élisabeth d’Orange s'achève sur un deuxième tome intitulé L’Imposteur. À retrouver dans le n°1806.

+

lecture famille tome
CultureLectures

Augusto Del Noce, un penseur pour notre temps

Culture | "Analyse de la déraison", qui vient de paraître en français, permettra-t-il enfin à Augusto Del Noce (1910-1989) d’être reconnu chez nous, comme il l’est en Italie ? Que le lecteur potentiel ne soit pas rebuté par la longueur de cet ouvrage. Il en sera récompensé en découvrant un des penseurs les plus originaux de ce temps.

+

del noce
Culture

L’exposition : Des samouraïs aux mangas. L’épopée chrétienne au Japon

Les Missions étrangères de Paris proposent jusqu'en juillet une rétrospective de l'évangélisation du Japon depuis le XVIe siècle jusqu'à aujourd'hui. L’histoire de cette « épopée » est présentée de façon chronologique. Soulignant les aspects contrastés de cette évangélisation, le parcours montre dans ces premiers siècles des périodes d’« expansion rapide aux effets bénéfiques » auxquelles succèdent de terribles répressions.

+

japon