Les Cristeros de Kéraly quatrième meilleure vente de La Procure

Publié le 12 Juin 2014
Les Cristeros de Kéraly quatrième meilleure vente de La Procure L'Homme Nouveau

Dans son édition de ce jeudi 12 juin, le quotidien La Croix publie la liste des meilleurs ventes de la catégorie Essais/Histoire de la librairie La Procure, la plus grande librairie religieuse de France. Le livre d’Hugues Kéraly, La véritable histoire des Cristeros, édité par les éditions de L’Homme Nouveau, est classé en quatrième position. Un très beau score et une belle position. C’est la première fois qu’un livre de L’Homme Nouveau figure dans ce classement. 
Offrant un récit historique, au plus près de la réalité  et vivant, loin de toute pesanteur universitaire, Hugues Kéraly, actuellement en tournée de conférences sur le sujet à travers la France, a su rendre palpable et compréhensif la belle geste des Cristeros. Constamment réédité, son livre, La véritable histoire des Cristeros, est toujours disponible sur notre site (vente sécurisée) et en librairie. 

Connaissez-vous l’histoire des Cristeros ? C’est une histoire poignante et réelle, remplie de l’espérance chrétienne. De 1926 à 1929, le peuple mexicain, privé de sacrements et du droit de culte, prend les armes pour défendre les droits du Christ-Roi rappelé par le pape Pie XI dans l’encyclique Quas Primas. Nombre d’entre eux, femmes, enfants, hommes seront martyrisés en raison de leur attachement à la foi. Certains ont été béatifiés et canonisés par les papes Jean-Paul II et Benoît XVI. C’est leur histoire trop longtemps passée sous silence que raconte Hugues Kéraly dans cette nouvelle édition augmentée d’un livre jusqu’ici épuisé. Cette édition bénéficie d’une préface du cardinal Medina Estevez, préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin.
 

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Chroniques pour le passé, leçons pour l’avenir

Entretien | Le dernier livre de Jean-Pierre Maugendre, président de « Renaissance catholique », Quand la mer se retire*, rassemble ses chroniques des vingt dernières années. Loin de l’inventaire morose des difficultés du passé, il se veut un rappel des causes de la tragédie actuelle de la France et de l’Église, destiné aux jeunes générations, pour inspirer et guider leurs combats pour le salut des âmes et la survie de notre pays.

+

passé avenir Quand la mer se retire
CultureLectures

Au théâtre du Roi

Journaliste, critique de cinéma, spécialiste du rock, mais aussi féru de littérature et essayiste, Laurent Dandrieu a publié plusieurs ouvrages sur des artistes du passé. Après Fran Angelico, Le Bernin et les « peintres de l’invisible », il nous offre un essai sur Molière : Le Roi et l’Arlequin.

+

livres 1820 roi

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?