Missionnaires de la Joie !

Publié le 24 Oct 2014
Missionnaires de la Joie ! L'Homme Nouveau

Les différences entre les personnes et les communautés sont parfois inconfortables, mais l’Esprit Saint, qui suscite cette diversité, peut tirer de tout quelque chose de bon et le  transformer en un dynamisme évangélisateur qui agit par attraction. (Pape François, La Joie de l’Évangile)

Un éternel recommencement

Comme chaque année, c’est un éternel recommencement, les prémices d’une nouvelle naissance, qui éclot au creux de l’Ecole Jeunesse Lumière. Cette petite semence prend chaque année une forme, une couleur, un visage différent. Trente années sont passées, et nous sommes en plein cœur d’une nouvelle génération assoiffée de vivre une année pour Dieu, une année pour devenir pleinement disciple-missionnaire.

 

Fraternité missionnaire

Emportée par un bel élan, cette année inaugure une fraternité missionnaire, composée de 5 jeunes, d’âge et de nationalité différente, faisant une seconde ou troisième année. En charge au service mission, ce groupe de jeunes a aussi pour responsabilité de répondre à un maximum de missions ponctuelles dans ou hors du diocèse. Pour se préparer solidement à ces diverses interventions, la fraternité missionnaire va suivre des formations plus spécifiques et plus approfondies, telles que des sujets sur la bioéthique, des rencontres pastorales, des cours de musique, etc. Avec un regard jeune, ils mettent leurs talents artistiques au service de la mission.

Greffée aux autres animateurs de la maison, ils restent polyvalents dans leurs services missionnaires pour assurer au mieux chaque demande afin d’être évangélisateur de la Joie !

Aider Jeunesse-Lumière

Pour une mission dans une paroisse, un collège ou un lycée, contactez le Service Mission au  05 63 50 41 57 ou envoyez un mail à : missions@jeunesse-lumiere.com Pour soutenir les missions  de Jeunesse Lumière en France, adressez vos dons à :  Les Amis de Jeunesse Lumière    Pratlong   81260 Vabre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Une foi plus forte en la Présence réelle ?

Le 24 septembre dernier, Natalie Lindemann, professeur de psychologie à la William Paterson University, a publié une étude portant sur l’incidence directe des pratiques liturgiques (communion sur la langue, rite tridentin, etc.) sur l’intégrité de la foi (foi en la présence réelle), dans la Catholic Social Science Review.

+

présence réelle foi
À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (2/3) : Le regard d’un historien

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Sous le titre « Marthe Robin en question », l’historien Yves Chiron a publié dans sa lettre Aletheia un substantiel article consacré à la mystique de Châteauneuf-de-Galaure à la suite d’une longue enquête publiée à ce sujet, pendant l’été, dans Le Monde, et à la Tribune libre publiée, sur le même thème, par le père Louis-Marie de Blignières. Son article apportant des précisions utiles à la compréhension du sujet, nous avons décidé de le reproduire.

+

Yves Chiron e1761231758491 Marthe robin
À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (1/3) : Une réponse

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Fondateur de Saint-Joseph Éducation et du centre de formation de l’éducation intégrale ALTE Academia, François-Xavier Clément a tenu à répondre à la Tribune libre père Louis-Marie de Blignières, en défendant la mémoire de Marthe Robin dans un esprit de « disputatio » fraternelle.

+

Marthe robin