Missionnaires de la Joie !

Publié le 24 Oct 2014
Missionnaires de la Joie ! L'Homme Nouveau

Les différences entre les personnes et les communautés sont parfois inconfortables, mais l’Esprit Saint, qui suscite cette diversité, peut tirer de tout quelque chose de bon et le  transformer en un dynamisme évangélisateur qui agit par attraction. (Pape François, La Joie de l’Évangile)

Un éternel recommencement

Comme chaque année, c’est un éternel recommencement, les prémices d’une nouvelle naissance, qui éclot au creux de l’Ecole Jeunesse Lumière. Cette petite semence prend chaque année une forme, une couleur, un visage différent. Trente années sont passées, et nous sommes en plein cœur d’une nouvelle génération assoiffée de vivre une année pour Dieu, une année pour devenir pleinement disciple-missionnaire.

 

Fraternité missionnaire

Emportée par un bel élan, cette année inaugure une fraternité missionnaire, composée de 5 jeunes, d’âge et de nationalité différente, faisant une seconde ou troisième année. En charge au service mission, ce groupe de jeunes a aussi pour responsabilité de répondre à un maximum de missions ponctuelles dans ou hors du diocèse. Pour se préparer solidement à ces diverses interventions, la fraternité missionnaire va suivre des formations plus spécifiques et plus approfondies, telles que des sujets sur la bioéthique, des rencontres pastorales, des cours de musique, etc. Avec un regard jeune, ils mettent leurs talents artistiques au service de la mission.

Greffée aux autres animateurs de la maison, ils restent polyvalents dans leurs services missionnaires pour assurer au mieux chaque demande afin d’être évangélisateur de la Joie !

Aider Jeunesse-Lumière

Pour une mission dans une paroisse, un collège ou un lycée, contactez le Service Mission au  05 63 50 41 57 ou envoyez un mail à : missions@jeunesse-lumiere.com Pour soutenir les missions  de Jeunesse Lumière en France, adressez vos dons à :  Les Amis de Jeunesse Lumière    Pratlong   81260 Vabre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

EgliseLiturgie

La Pause liturgique : Gloria 6, Rex Génitor, (Mémoires des Saints)

Ce Glória est daté du Xe siècle, et il est utilisé, comme le précédent, pour les fêtes des Saints. Les sources manuscrites de ce Glória, assez peu nombreuses, sont toutes françaises, ce qui semble indiquer son lieu d’origine et de composition. Il emprunte sa mélodie au 8e mode, mais il est tout différent du précédent : tandis que le Glória 5 s’envole à chaque verset vers les hauteurs de la quinte du mode authente, celui-ci se cantonne pour l’essentiel à l’intérieur d’une tierce très modeste, Sol-Si. Bien sûr, il se déploie à l’aigu de temps en temps, mais il est beaucoup plus horizontal que son voisin.

+

gloria grégorien
Eglise

La réparation comme démarche spirituelle

Commentaire du Pape | À l'occasion du 350e anniversaire des apparitions du Sacré Cœur de Paray-le-Monial, le Pape a prononcé quelques mots lors du colloque « Réparer l’irréparable », organisé le 4 mai dernier au Vatican. 

+

réparation France sacré cœur roi
A la uneEgliseMagistèreThéologie

Jean Madiran : lecteur critique de Gustave Thibon

Dossier « Jean Madiran et Gustave Thibon, un compagnonnage intellectuel ? » | Considéré par les lecteurs d’Itinéraires comme un collaborateur régulier de la revue, Gustave Thibon n’y donna en réalité qu’épisodiquement des articles, marquant toujours une certaine réserve par rapport au contenu. Directeur de la revue, Jean Madiran le sollicita à de nombreuses reprises mais s’éloigna de plus en plus du philosophe. Retour sur la rencontre de deux grandes figures qui évoluèrent différemment.

+

gustave thibon jean madiran