Le Père Viot réagit au rapport sur l’islamisation des prisons

Publié le 28 Oct 2014
Le Père Viot réagit au rapport sur l'islamisation des prisons L'Homme Nouveau

Auteur de La Révolution chrétienne et de Luther à Benoît XVI, deux livres publiés aux éditions de L’Homme Nouveau, le père Michel Viot répondait ce lundi 27 octobre aux questions de TV-libertés au sujet de l’islamisation croissante au sein des prisons françaises décrite par le récent Rapport Larrivé. L’avis du Père Viot, ancien aumônier de prison. 

Selon l’auteur de ce rapport, le député UMP Guillaume Larrivé : 

 Alors qu’environ 60 % de la population carcérale en France, c’est-à-dire 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane, la radicalisation islamiste est aujourd’hui susceptible de concerner plusieurs centaines de détenus.

//www.youtube.com/embed/KJ6YG6ZNoh4?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéFin de vie

Loi sur la fin de vie : La mort avant tout !

Décryptage | Après l'avortement inscrit dans la Constitution, c'est désormais la fin de vie qui entre dans le champ des libertés encadrées par la loi et est débattue par le Sénat à partir de ce mois de septembre. Gérard Mémeteau, professeur émérite de droit, décrypte les implications du texte porté par le député Falorni : création d'un nouveau délit pour ceux qui chercheraient à dissuader, limitation des recours juridiques, rôle élargi des associations.

+

fin de vie euthanasie
Société

L’attention, principe d’une subjectivité ordonnée

L’Essentiel de Thibaud Collin | Au retour des vacances, la question demeure : comment garder la paix intérieure découverte dans un rythme plus contemplatif ? L’attention en est la clé. Acte et vertu, elle libère de la dispersion pour accueillir ce qui se donne : les dons de la vie, d’autrui et de Dieu.

+

attention vacances