Et si nous fêtions Noël avec Joëlle d’Abbadie et Quid Admiramini ?

Publié le 19 Nov 2014
Et si nous fêtions Noël avec Joëlle d'Abbadie et Quid Admiramini ? L'Homme Nouveau

On ne présente plus Joëlle d’Abbadie, célèbre illustratrice de l’enfance et collaboratrice régulière de L’Homme Nouveau où elle publie la série « Les Bons Enfants ». Par le passé, elle a illustré des missels pour enfants ainsi que des albums complets. Puis, une grande étape fut franchie avec la parution de l’album Resurrexi qui rencontra un énorme succès auprès des petits et des grands. Elle a publié également aux éditions de L’Homme Nouveau, l’album  Quid Admiramini ?, un bel ensemble, où le beau se dévoile comme la splendeur du vrai. Destiné aux enfants, de « 7 à 77 ans », selon l’ancienne formule, cet album de 48 pages, entièrement illustré par Joëlle d’Abbadie, constitue un beau cadeau pour Noël et pour les grands rendez-vous de la foi.

D’où vient la réussite de Joëlle d’Abbadie ?

La clé de cette réussite ? Elle tient peut-être dans la profondeur du texte, écrit par un moine bénédictin, le frère Étienne Roy, et le reflet visible que lui donnent les illustrations de Joëlle d’Abbadie, nées de son talent et de sa prière. Avec Quid admiramini ?, à travers les yeux d’une petite fille, Marcotte, le mystère de l’Ascension se dévoile dans la continuité du mystère de l’Incarnation que nous fêtons à Noël. C’est peu dire que Joëlle d’Abbadie s’est surpassée. Elle est sans doute aucun au sommet de son art et ce livre constitue un magnifique cadeau.
Un album magnifiquement dessiné sur un texte poétique et inspiré. À commander dès maintenant pour le recevoir avant la grande fête de Noël. Pour 19 € seulement !

Ce contenu pourrait vous intéresser

Culture

Biblus, la Bible des explorateurs

L’association PRIXM Bernardins, créée en 2016, propose un nouveau projet réalisé par Mathilde Ardant : Biblus, les explorateurs de la Bible, un podcast pour enfants qui fait découvrir les trésors de la Bible !

+

© biblus
CultureSpiritualité

Une Bible ? Oui, mais catholique…

Livre essentiel du christianisme et de la vie du chrétien, la Bible a connu plusieurs traductions en langue française dont certaines sont à nouveau proposées au public. La réédition récente de celle de la Vulgate permet de retrouver cette version établie par saint Jérôme et qualifiée « d’authentique » par le concile de Trente.

+

bible catholique
Culture

Nefarious : un thriller psychologique et spirituel qui interroge le mal

Avec Nefarious, Chuck Konzelman et Cary Solomon signent un thriller aussi dérangeant que captivant, où la tension psychologique se double d’une profonde réflexion spirituelle. Entre psychiatrie et possession, science et foi, ce huis clos oppressant interroge la réalité du mal dans nos sociétés modernes et invite à une remise en question troublante des certitudes contemporaines.

+

@saje
Culture

Alphonse Dupront, « historien secret »

Émile Poulat soulignait que l’œuvre d’Alphonse Dupront (1905-1990) se tient « à mi-chemin de l’histoire et de la théologie ». Il fut l’historien des « dévotions chrétiennes de longue durée » : la croisade, les pèlerinages lointains ou proches. Le nouvel ouvrage qui paraît, Des pèlerinages, n’est pas un livre pensé et écrit d’affilée, c’est un recueil de textes et de documents où l’expérience personnelle.

+

lourdes pèlerinages Dupront