Grève de la Maison de la radio : dommage, c’est fini !

Publié le 23 Avr 2015
Grève de la Maison de la radio : dommage, c'est fini ! L'Homme Nouveau

Ah mais que c’était bien, cette grève de la Maison de la radio ! Pourquoi donc ne dure-t-elle pas plus longtemps ? Nous n’avons, comme auditeur, aucune idée des enjeux et revendications, et à vrai dire on s’en fiche ! Vraisemblablement s’agit-il pour eux d’avoir plus d’argent et plus d’emplois pour plus de confort. Comme c’est vous et moi qui payons, ils sont généralement assez à l’aise pour demander plus. Quoi qu’il en soit de leurs griefs, nous nous désolons depuis quelques jours de voir la machine à décérébrer reprendre du service. Quel bonheur ces pauses musicales sur France Info ! Quelle paix ce silence idéologique pendant plus de vingt-cinq jours. C’est la seule fois depuis sa création que France Info n’a pas été de gauche du matin au soir : ils se taisaient entre chaque flash. Comme le silence est d’or, il est alors probablement de droite, et France Info d’extrême droite pendant vingt-cinq jours… Quel repos pour l’intelligence et les nerfs du conducteur qui va au boulot, pour le retraité bricoleur qui laisse la radio en fond. Ne plus avoir ces commentaires orientés, ces personnalités très choisies, ces ficelles énormes de manipulation. L’outil de conditionnement global en carafe, c’est le soulagement général ! France Info en silence, c’est moins de gauche, moins d’Europe bruxellisée, moins de politiquement correct. Tenez par exemple, pas de propagande sur l’euthanasie, pardon d’information sur le mourir dignement, pendant presque un mois ! Nous n’avons pas souvent rêvé d’être délégué syndical, leader vindicatif ou syndicaliste virulent, mais là nous aurions bien aimé, juste pour prolonger le conflit encore et encore jusqu’au silence total. Mais il est une autre façon de ne pas subir les ondes, c’est le bouton arrêt. Nous avons encore cette possibilité-là. Allez, je coupe télé et radio et… je lis et fais lire L’Homme Nouveau !

Ce contenu pourrait vous intéresser

ChroniquesCulture

L’exposition : Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin

La Vierge du Chancelier Rolin de Van Eyck, seul tableau du peintre à être conservé au Louvre, sort tout juste de restauration. Le musée lui consacre jusqu'en juin une exposition exceptionnelle, entouré de six autres œuvres de Van Eyck jamais présentées en France, et pour certaines prêtées pour la première fois. 

+

Revoir Van Eyck, La Vierge du Chancelier Rolin
ChroniquesEgliseSpiritualité

Ayons un abandon confiant et total dans l’unique Bon Pasteur

Commentaire du Pape | Lors de la récitation du Regina caeli du 21 avril dernier, le Pape a commenté l’épisode évangélique bien connu du Bon Pasteur, lu la semaine auparavant dans la forme extraordinaire. Cette image du Bon Pasteur est très biblique. L’Ancien Testament peint, à plusieurs reprises, les traits caractéristiques du bon et du mauvais pasteur.

+

bon berger bon pasteur
Chroniques

Ni abstrait ni différencié, l’homme enraciné

L'Essentiel de Joël Hautebert | Dans le grand déséquilibre contemporain, deux écueils menacent la juste conception des êtres humains, considérés d’un côté comme des pions interchangeables et de l’autre comme n’ayant en commun que leur « zoologie ». Seule la conception chrétienne tient finalement les deux bouts de la chaîne. Une leçon plus que jamais d’actualité, à l’heure où la Nouvelle Droite pourrait faire figure de remède au mondialisme.

+

homme enraciné