Grève de la Maison de la radio : dommage, c’est fini !

Publié le 23 Avr 2015
Grève de la Maison de la radio : dommage, c'est fini ! L'Homme Nouveau

Ah mais que c’était bien, cette grève de la Maison de la radio ! Pourquoi donc ne dure-t-elle pas plus longtemps ? Nous n’avons, comme auditeur, aucune idée des enjeux et revendications, et à vrai dire on s’en fiche ! Vraisemblablement s’agit-il pour eux d’avoir plus d’argent et plus d’emplois pour plus de confort. Comme c’est vous et moi qui payons, ils sont généralement assez à l’aise pour demander plus. Quoi qu’il en soit de leurs griefs, nous nous désolons depuis quelques jours de voir la machine à décérébrer reprendre du service. Quel bonheur ces pauses musicales sur France Info ! Quelle paix ce silence idéologique pendant plus de vingt-cinq jours. C’est la seule fois depuis sa création que France Info n’a pas été de gauche du matin au soir : ils se taisaient entre chaque flash. Comme le silence est d’or, il est alors probablement de droite, et France Info d’extrême droite pendant vingt-cinq jours… Quel repos pour l’intelligence et les nerfs du conducteur qui va au boulot, pour le retraité bricoleur qui laisse la radio en fond. Ne plus avoir ces commentaires orientés, ces personnalités très choisies, ces ficelles énormes de manipulation. L’outil de conditionnement global en carafe, c’est le soulagement général ! France Info en silence, c’est moins de gauche, moins d’Europe bruxellisée, moins de politiquement correct. Tenez par exemple, pas de propagande sur l’euthanasie, pardon d’information sur le mourir dignement, pendant presque un mois ! Nous n’avons pas souvent rêvé d’être délégué syndical, leader vindicatif ou syndicaliste virulent, mais là nous aurions bien aimé, juste pour prolonger le conflit encore et encore jusqu’au silence total. Mais il est une autre façon de ne pas subir les ondes, c’est le bouton arrêt. Nous avons encore cette possibilité-là. Allez, je coupe télé et radio et… je lis et fais lire L’Homme Nouveau !

Ce contenu pourrait vous intéresser

ChroniquesJubilé 2025

Le nouveau Jubilé, ouvert le 24 décembre à Rome

Au cours de la messe de minuit, le Pape a ouvert la porte sainte de la basilique Saint-Pierre. Nous nous retrouvons donc dans une Année sainte, centrée cette fois sur l’espérance, le Pape nous invitant à devenir des pèlerins de l’espérance : « le Jubilé s’ouvre pour que soit donnée à tous l’espérance, l’espérance de l’Évangile, l’espérance de l’amour et l’espérance du pardon ». Les jeunes trouvent naturels les jubilés. Ceux-ci sont d’ailleurs inscrits dans la Bible et depuis Jean-Paul II, les années saintes tant ordinaires qu’extraordinaires n’ont cessé de se succéder, culminant dans le jubilé du deuxième millénaire.

+

jubilé Pape François
Chroniques

Pourquoi il n’y a pas la paix

Carte blanche de Judith Cabaud | Sans idéologie et sans préjugés, un constat simple vient à l’esprit : l’histoire ancienne et moderne nous démontre que ni les rois ni les empereurs et autres monarques – despotes ou libéraux – ne nous ont apporté une paix durable. Les Républiques, les confédérations et les parlements non plus. Au contraire.

+

liban paix

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?