Kippa mais pas képi

Publié le 02 Fév 2016
Kippa mais pas képi L'Homme Nouveau

Retour sur ce « débat » autour du port de la kippa, suite à l’agression d’un professeur juif à Marseille. Nous étions en colère de voir les puissants protégés exhorter les plus démunis non protégés à s’exposer. Facile pour le Président du CRIFF, qui a chauffeur et résidence gardée, de se désolidariser du consistoire de Marseille. Lui qui vit bien à Paris peut toujours conseiller ceux qui risquent à Marseille.

Taubira aussi nous a vrillé les tripes de colère en réaffirmant, candide, le droit pour les juifs de porter la kippa et le rôle du gouvernement de garantir ce droit. Elle oubliait simplement que personne dans ce pays ne conteste ce droit ; le problème majeur, c’est son ministère, tellement rongé par l’idéologie et la démagogie qu’il en est incapable de faire le boulot. La justice dans ce pays n’est plus qu’une vaste foutaise, elle en porte la responsabilité. Mais ce qui nous révolte plus encore, c’est que le gouvernement, qui rassure et incite les juifs à porter la kippa, avait quelques jours avant, pour des raisons de sécurité, par une note du ministère de la Défense, formulé « l’interdiction du port de la tenue militaire en dehors des enceintes du ministère ». Voilà bien le scandale : demander au capitaine de retirer son uniforme pour ne pas être une cible et dire à l’enfant juif de porter sa kippa et assumer d’en faire une cible ? Ces gens sont des irresponsables, capables de toutes les lâchetés pour maintenir un semblant de posture alors qu’ils sont dépassés. Nous disons à nos compatriotes juifs qu’il leur appartient de décider de s’afficher ou non. Qu’ils sachent simplement que les discours du gouvernement ne les protégeront pas.

Il y a un paquet de jocrisses qui nous gouvernent en jacassant, ils sont dangereux, il faut les dégager vite… C’est notre problème commun !

Ce contenu pourrait vous intéresser

ChroniquesAnnée du Christ-Roi

Mgr Schneider : Sur le règne éternel, universel et social du Christ

Enquête Quas Primas | Dans le cadre de notre enquête sur le Christ-Roi, Mgr Athanasius Schneider nous a fait l’honneur de répondre. Il rappelle que, attestée par le Christ lui-même au prétoire, devant Pilate, sa royauté, enseignée par le catéchisme, confirmée par les papes, a encore été témoignée dans le sang par des martyrs, en particulier par les Cristeros du Mexique et les religieux victimes de la guerre civile espagnole.

+

christ roi Schneider
Chroniques

Dans le drame de l’histoire, demeurer dans la main de Dieu

L'Essentiel de Thibaud Collin | Les racines de notre régime politique, que le dernier amendement à la Constitution a mises a nu de façon aveuglantes, sont la révolte contre Dieu et le refus de la grâce, à l'imitation et l'inspiration de Satan. Saint Michel archange, son contraire, peut inspirer les Français en quête de redressement en cette nouvelle année.

+

histoire
ChroniquesJubilé 2025

Le nouveau Jubilé, ouvert le 24 décembre à Rome

Au cours de la messe de minuit, le Pape a ouvert la porte sainte de la basilique Saint-Pierre. Nous nous retrouvons donc dans une Année sainte, centrée cette fois sur l’espérance, le Pape nous invitant à devenir des pèlerins de l’espérance : « le Jubilé s’ouvre pour que soit donnée à tous l’espérance, l’espérance de l’Évangile, l’espérance de l’amour et l’espérance du pardon ». Les jeunes trouvent naturels les jubilés. Ceux-ci sont d’ailleurs inscrits dans la Bible et depuis Jean-Paul II, les années saintes tant ordinaires qu’extraordinaires n’ont cessé de se succéder, culminant dans le jubilé du deuxième millénaire.

+

jubilé Pape François